Original-Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Créations] Polinko

Aller en bas 
+5
Brasileiro
Chewco
Juggernaut
Djay
Polinko
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polinko
Popaul l'Espagnol
Polinko


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:18

Euh bah moi, j'ai un peu la flemme de remettre tous mes anciens dessins donc je vais mettre les plus récents ^^

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Djay
Le Prince Hongrois
Djay


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Lycéen/Dessin
Humeur : Tout gentil bien sûr...
Date d'inscription : 04/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:37

Intéréssant tout ça !

1. Bonne expression, 2/3 réussi surtout au niveau du visage, par contre, l'encrage manque encore de finesse, on voit encore le crayon derrière et le trait est parfois un peu saccadé (je sais pas si c'est le bon mot ^^)
Sinon, j'ai hate de découvrir ton perso dans un projet ! Avec sa mystérieuse flamme noire !

2. Franchement, je kiff la tête, j'trouve que c'est ce que tu fais de mieux dans tes dessins, après, l'anatomie me semble douteuse... je sais pas, je crois que c'est vers la poitrine...

3. Pareil, j'aime bien la tête mais à part ça, l'anatomie est très louche, il lui faudrait peut-etre un poignet mieux construit et le reste du haut du corp également... c'est chaud à faire des corps sans habits, hein Popol ?!!
Revenir en haut Aller en bas
https://original-studio.forum-actif.eu
Polinko
Popaul l'Espagnol
Polinko


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:23

Oui effectivement c'est chaud à faire ^^. Et pour le 2eme en fait le torse est trop long je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Djay
Le Prince Hongrois
Djay


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Lycéen/Dessin
Humeur : Tout gentil bien sûr...
Date d'inscription : 04/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:26

Ouais y'a de ça ! Le nombril est peut-etre un peu long également et la démarcation des hanches ne sont pas bien placées... Mais j'kiff trop la tête, elle est classe !
Revenir en haut Aller en bas
https://original-studio.forum-actif.eu
Polinko
Popaul l'Espagnol
Polinko


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:51

Merci ^^Bon par contre t'as ptet remarqué mais ya quelques traits de construction apparents (comme sur le visage par exemple) c'est paske j'avais pas de gomme quand je l'ai fais donc ça aide pas -_-'.
Revenir en haut Aller en bas
Djay
Le Prince Hongrois
Djay


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Lycéen/Dessin
Humeur : Tout gentil bien sûr...
Date d'inscription : 04/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:00

Boh, moi avec mes esquisses au bic, c'est pareil !
Mais ça change rien au dessin je trouve personnellement... c'est ce qu'on fait tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://original-studio.forum-actif.eu
Juggernaut
Titan
Juggernaut


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : sociable
Outils : crayon, stylo,feutre,aquarelle,pastel,palette graphique et photoshop cs2
Date de début : à 6 ans
Date d'inscription : 28/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:54

Les deux premiers sont correctes :
- Le premier est bon, l'encrage et trés bon
- Le deuxieme, c'est le personnage le corps est bien mais manque de volume surtout qu'il a un tatouage.
- Le troisieme, j'aime pas la couleur ! Le crayon de couleur était bien tenté mais faut savoir s'en servir et c'est vrai que c'est très dur donc je te pardonne sur ça mais ça se voit que tu as essayé d'aller très vite pour le finir !!

Faut prendre son temps !! essaie l'aquarelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://dr0m3art.wordpress.com/
Polinko
Popaul l'Espagnol
Polinko


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:45

L'aquarelle ??? Je veux bien mais ça a l'air encore plus dur que le crayon de couleur !!! Mais bon si tu le dis ...
Revenir en haut Aller en bas
Chewco
Le Surfeur Armoricain
Chewco


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne 77
Emploi/loisirs : (Lycéen) Dessin,basse,tennis,TV...Et surtout voir les potes
Humeur : Joyeux =)
Outils : criterium 0.7/0.5, stylo feutres noirs, encres auarelles, gomme...
Date de début : à l'âge de 10 ans
Date d'inscription : 25/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:52

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais je trouve que Polinko a fait pas mal de progrès par rapport aux derniers dessins que j'ai vu.

Le premier est vraiment sympa, j'aime bien son style et son expression est vraiment cool, je crois que c'est celui qui représente le mieux les progrès que tu as fait . Le second a le corps beaucoup trop long mais le visage est bien, il faut que tu travailles l'anatomie. Et pour le dernier je suis d'accord avec Jugg, la colorisation au crayon de couleurs n'est vraiment pas terrible et du coup on peut pas trop juger le dessin en lui même.

Enfin je sais pas si se lancer tête baissée dans l'aquarelle serait une très bonne idée, il faut énormément de patience et c'est vraiment pas évident comme technique. je te conseillerais de bien travailler tes crayonnés et l'encrage, du moins dans un premier temps.

Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://chewco.deviantart.com
Polinko
Popaul l'Espagnol
Polinko


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:27

Ah ba merci ça me fait plaisir que tu me dises que j'ai progressé parce que je savais pas si ça se remarquait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brasileiro
Le Guerrier da Luz
Brasileiro


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:48

C'est vrai que le visage du second est vraiment stylé!!! dommage que le corps ne suit pas la même route, il faudrait que tu étudi l'anatomie du corp sur internet, c'est une trés bonne façon de progressé encore plus!!! sinon c'est vrai que tu t'améliore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ress




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Emploi/loisirs : terminal L/ dessin lecture(des romans aux B.D de toutes nationalités) mythologie, sf et aventures
Humeur : ...0o....
Outils : tout ce qui sert de prêt ou de loin à tracer des traits et/ou faire des taches^^
Date de début : J'ai commencé à m'y mettre pour de bon en fevrier 2008 sous l'impulsion de Djay et de la création du fo initial.
Date d'inscription : 26/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:47

pareil que chewco sur les progrès que tu as fait, c'est vraiment du tout bon sur les trois. Les expressions sont bien soignées, les effets avec l'encrage aussi. Petit coup de coeur pour le deuxième avec la croix de bois au second plan : ça me rappelle un perso de l'anime Trigun : je crois que c'est le (pseudo)prêtre qui se trimballe une croix de ce genre sur le dos, en fait, tout comme dans le film desesperados, c'est un étuit à flingues ^^(pour les interessés :
http://www.trigun-world.com/sitemanga_trigunworld_guns_croixmultifonction.htm )
en gros, le style est bien travaillé, avec un sacré coup de patte, continue à tout prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Polinko
Popaul l'Espagnol
Polinko


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:57

Ba Merci ^^. Trigun je connais un peu mais le coup de la croix pas du tout, c'est sympa ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Polinko
Popaul l'Espagnol
Polinko


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:38

Voilà mon dernier dessin en date. je l'aime bien celui-là je suis assez content de moi, malgré le fait qu'il y ai quand même des défaus.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chewco
Le Surfeur Armoricain
Chewco


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne 77
Emploi/loisirs : (Lycéen) Dessin,basse,tennis,TV...Et surtout voir les potes
Humeur : Joyeux =)
Outils : criterium 0.7/0.5, stylo feutres noirs, encres auarelles, gomme...
Date de début : à l'âge de 10 ans
Date d'inscription : 25/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:40

Vraiment très sympa ce dernier dessin Polinko ! le personnage est pure création ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chewco.deviantart.com
Brasileiro
Le Guerrier da Luz
Brasileiro


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:17

Bravo!!! Il déchire Smile, et je ne perçoit pas de défauts...
Revenir en haut Aller en bas
Polinko
Popaul l'Espagnol
Polinko


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:44

Merci à vous ^^.
Chewco >> Oui c'est moi qui ai crée ce perso (mais je reprends souvent dans mes dessins ce look dreads-chapeau)
Brasileiro >> Bah moi j'en avais pas vu mais comme il y en a toujours dans mes dessins ...
Revenir en haut Aller en bas
Polinko
Popaul l'Espagnol
Polinko


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:45

Certains les auront déjà vu (paske que je les ai postés pour mon 3eme exam sur DM) mais voici mes derniers dessins.
Spoiler:

En fait ce personnage je l'ai inventé ya 3 ans à peu près donc il me suit un peu partout ^^et récemment j'ai eu une petite idée pour un projet dont ce perso serait le protagoniste principal (pléonasme ? Suspect ) donc elle me trotte dans la tête et je la réaliserais peut-être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Admin
Dino


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:04

Ha j'avais pas vu l'ancien dessin !
Alors pour en revenir à lui, félicitations ! Tes dessins dans leur ensemble sont pleins de style. Ce perso est très original, en position pas du tout statique, et puis la main est vraiment bien faite (le poignet un peu moins par contre ^^). Un autre petit reproche, je dirais que c'est le manque de volume pour ses dents de la mâchoire inférieure. Enfin, c'est un tout petit détail, il est vraiment bon ce dessin !

Ta série suivante, avec les trois dessins, commence bien puisqu'on reconnait de suite le même personnage, tout est bien respecté (pourtant refaire un même personnage dans plusieurs positions différentes, c'est pas facile). Très stylé, félicitations. Bon, tu peux encore gagner en propreté et en dynamisme vis à vis de l'encrage, et les drapés, c'est pas toujours ça, mais ça reste hyper plaisant à regarder.

Au fait, chapeau pour le volume du crâne, malgré l'absence d'ombre presque, on le ressent parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
http://dinosdrawing.blogspot.com/
Chewco
Le Surfeur Armoricain
Chewco


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne 77
Emploi/loisirs : (Lycéen) Dessin,basse,tennis,TV...Et surtout voir les potes
Humeur : Joyeux =)
Outils : criterium 0.7/0.5, stylo feutres noirs, encres auarelles, gomme...
Date de début : à l'âge de 10 ans
Date d'inscription : 25/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:07

C'est un personnage vraiment sympathique Polinko, les deux premiers dessins sont excellents, le dernier est sympa mais il est vrai que c'est plus dur de faire un perso en train de courir et de ce fait il ya quelques petits defauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://chewco.deviantart.com
Polinko
Popaul l'Espagnol
Polinko


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:13

Ba merci à vous deux
Chewco >> Oui moi non plus j'aime pas trop le dernier dessin, on dirait qu'il flotte dans les airs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Polinko
Popaul l'Espagnol
Polinko


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:20

Un nouveau dessin du même personnage !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Polinko
Popaul l'Espagnol
Polinko


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:46

Je vois que mon dernier dessin était parfait vu que ya eu aucune critique Laughing
Bon je me répète (paske je l'ai déjà dit sur DM et sur mon blog) mais voici ma première colo sur Toshop, par contre le line date d'un certain temps.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Admin
Dino


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:07

J'avais pas vu ton dessin précédent ^^ Il est vraiment bon, pour ce qu'il y a à reprocher, je dirais l'encrage qui manque de dynamisme, tente le pinceau + encre de chine :p et son corps est tordu. Sa tête et ses jambes sont en position 3/4 de face, alors que le buste est de profil. Enfin voila, j'aime beaucoup, surtout ta façon de traiter les ombres en noir et pas en hachures, ça correspond parfaitement au type de personnage que l'on voit.
Pour le dernier, vu que le line date, je vais juste commenter la colo. En vrac, quelques conseils pour tes prochaines colo sous toshop :
- Oublie les brush floues --> faux amis
- Evite les hachures pour les lines
- Oublie les beige foncés pour l'ombre du beige, vert foncé pour l'ombre du vert, etc... Ca rend les couleurs fades.
- Evite d'utiliser l'outil dégradé, fais les à la main c'est plus sympa ^^

Voila voila, continue à t'entrainer, si tu suis déja ces conseils tes colos seront bien plus agréables à regarder ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dinosdrawing.blogspot.com/
Chewco
Le Surfeur Armoricain
Chewco


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne 77
Emploi/loisirs : (Lycéen) Dessin,basse,tennis,TV...Et surtout voir les potes
Humeur : Joyeux =)
Outils : criterium 0.7/0.5, stylo feutres noirs, encres auarelles, gomme...
Date de début : à l'âge de 10 ans
Date d'inscription : 25/05/2008

[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:49

J'arrive toujours après Dino pour donner mon avis sur les dessins et au niveau des conseils etc jme fais gruger ! xD Pour ce qui est du dessin encré j'aime beaucoup, bien qu'il y ait des défauts au niveau du corps comme l'a précisé Dino ce n'est pas très choquant, avec un mec qui a une tête pareille on peut penser qu'il est un peu décalé xD par contre l'encrage est beaucoup trop épais, trop lourd, il n'y a pas assez de nuances, ça fonctionne un peu trop par gros blocs de noir.

En ce qui concerne la colo, je ne suis pas un pro de photoshop mais je trouve que c'est pas mal du tout pour une 1ère colo quand même. Mais ne te bornes pas qu'à la colo sur photoshop essaye les techniques traditionnelles ça déchire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://chewco.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Créations] Polinko Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Polinko   [Créations] Polinko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Créations] Polinko
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original-Studio :: Exposition :: Art-work :: Créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser