Original-Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Etudier le dessin!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brasileiro
Le Guerrier da Luz
Brasileiro


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2008

Etudier le dessin! Empty
MessageSujet: Etudier le dessin!   Etudier le dessin! Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:40

Donc voilà, pour tous ceux qui continuent à venir sur ce forum... (plus beaucoup) je propose de travailler plus profondément dans la technique du dessin.
En ce moment j'ai regardé tous ce que j'avais à apprendre et le plan et assez chargé! Alors je me suis dis, si on est plusieur a travaillé en répartissant l'étude à plusieurs personne cela serait plus facile.C'est à dire, prendre chaque point (par exemple perspective, anatomie, couleurs...) se répartir les chose à savoir dans chaque partie en réalisant des recherches(internet, livres...) et ensuite amené ce que chacun a trouvé. Ainsi l'un apprend à l'autre et tout le monde progresse.
A ceux qui sont interessé je propose de commencé par la perspective, car c'est la clé du dessin, tout ce qui nous entoure subit une perspective, que ce soit le corp humain ou des paysage... Travailler la perspective permet d'avoir une bonne vision de ce qui nous entoure, et travailller sur du dessin avec une optique 3d.
Il faudrait réaliser un plan sur tous ce qui a savoir sur la perspective (par exemple l'histoire, les bases, la perspective et le corp humain, les batiments...) chacun en choisis un et se concentre que sur celui qu'il a pris.
Revenir en haut Aller en bas
Pew

Pew


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Le déssin !, la photographie eeeet ... Le Foot Us
Humeur : Bonne humeur
Outils : Crayon a papier, Stylo Bic et n'importe quel support, et rarement la gomme que j'essai de bannir
Date de début : Ce n'est pas trés clair, sa s'ets fait par periode
Date d'inscription : 03/08/2008

Etudier le dessin! Empty
MessageSujet: Re: Etudier le dessin!   Etudier le dessin! Icon_minitimeDim 15 Fév - 2:01

Ah ouais j'avoue j'ai vus ton plan, je pense qu'il va faloir que tu y consacre tout le reste de ta vie pour tout finir... C'est super comme idée moi je suis chaud mais je pense qu'on devrais elargir le theme et ne pas commencer seulement par la perspective mais que chaqu'un aporte ce qu'il sait sur tous les themes en meme temps parce que sinon on a pas fini, faudrait juste que ce soit assez bien organisé et qu' on parte a partir d'un plan ou tous les themes et sous themes (et sous-sous themes ?) soient classés, je propose que tu mettes en ligne ton plan et qu'on voit avec les autres ce qu'ils en pensent si ils sont encores là ... (J'ai remarqué que y'en a beaucoup qui se connectent mais pas beaucoup qui parlent)
Revenir en haut Aller en bas
Brasileiro
Le Guerrier da Luz
Brasileiro


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2008

Etudier le dessin! Empty
MessageSujet: Re: Etudier le dessin!   Etudier le dessin! Icon_minitimeDim 15 Fév - 5:17

Le dessin et basé sur l'observation de ce qui nous entoure, car dessiner c'est représenté. Ainsi on peut se demander comment est formé les choses autour de nous, prener un objet ou n'importe quoi, qu'est ce qui va carectériser cela? Tout d'abord sa forme, mais sa forme est vu à travers notre oeil, donc à travers la perspective, ensuite la lumiére se projette dessus (ce qui permet de voir l'objet) et révèle la couleur.
Ainsi je pense que les trois points fondamentaux sont :
La perspective
l'ombre et la lumière
la couleur
Mais ces trois chose ne pourait exister sans suport et c'est la ou on travail sur la forme de ce qui nous entoure :
l'antomie
paysage
batiments...
En fait le truc est d'étudier les trois premier point en sachant comment il agissent sur des formes qui nous entoure à savoir le corp humain, la nature, les chose que l'homme crée (objet, batiment, vetement...)
Donc voilà c'est un chelou ce que je viens de dire, je ne sais pas si vous auraient compris^^ je viendrais proposé un plan plus calir plus tard, mais vous aussi n'hesité pas a en proposer un et a partager votre point de vue sur le dessin Wink
Revenir en haut Aller en bas
mangafandu59




Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 29
Outils : crayon,gomme
Date d'inscription : 05/03/2009

Etudier le dessin! Empty
MessageSujet: Re: Etudier le dessin!   Etudier le dessin! Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:03

bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudier le dessin! Empty
MessageSujet: Re: Etudier le dessin!   Etudier le dessin! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudier le dessin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les dessin de mangafandu59
» Dessin de missKakashi
» mes petit dessin de moi
» mes dessin La Brioche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original-Studio :: Administration :: Questions et idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser