| Petite question :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
meru

Nombre de messages : 8 Age : 28 Outils : Crayon, stylo noir, efface, et un tas de feuille =D AH ! un Scanner Lexmark et The Gimp 2 Date de début : Quand Pokemon a Commencer mais je n'y connaissait rien. Alors disons il y a Deux Ans =/ Date d'inscription : 25/11/2008
 | Sujet: Petite question :) Mer 26 Nov - 22:33 | |
| Bonjour !, Je voulait savoir...Quel est le logiciel que vous utiliser pour l'animation ? =O Car je moeur d'envie d'en faire...xD Moi j'ai un CD piraté de photoshop et Image Ready, et il n'est pas trop bon...=S Ce n'est pas une bonne qualitée d'animation... Donc ! Je vous demanderai une petite liste les logiciels d'animation ! =) Si c'est pas trop demander u_u Les meilleurs, Les plus faciles, difficiles. Fin bref ^^" J'attend une ou des réponses avec impatience ^^ | |
|
 | |
Djay Le Prince Hongrois

Nombre de messages : 242 Age : 31 Localisation : Nice Emploi/loisirs : Lycéen/Dessin Humeur : Tout gentil bien sûr... Date d'inscription : 04/05/2008
 | Sujet: Re: Petite question :) Jeu 27 Nov - 20:05 | |
| Beh tu fais simplement l'animation dessin par dessin puis tu les regroupes avec un logiciel de GIF genre "Beneton movie GIF" par exemple, il est pas mal. | |
|
 | |
Arboritus

Nombre de messages : 46 Age : 30 Localisation : Devant mon ordinateur Emploi/loisirs : Lycéen Outils : Crayon de base & tablete Wacom Date de début : Le siècle dernier si je ne m'abuse... Date d'inscription : 24/07/2008
 | Sujet: Re: Petite question :) Ven 28 Nov - 23:53 | |
| Dessiner sur le PC est très pratique mais nécésite une tablette graphique pour etre identique au papier. J'en ai eu une pour mon annif , elle est vrament bien pour ce prix voila le lien : http://micro-informatique.fnac.com/sh51490/Tous-les-accessoires-ordinateurs/Claviers-et-souris/Tablette-graphique# Pour les programmes , j'en utilise 3 : Painter X : Progamme dispo en version complette mais avec 1 mois d'utilisation . Possibilité d'outil très impressionnante ; crayon , pinceau , couteau , peinture a l'eau , gouache ... Donc exelent programme mais nécessitant une tablette Demo sur Google Video taper : Painter X animation tutorial Artoonix : C'est un peu comme un Movie Maker pour dessin animé. Interface et utilisation plus facile que Painter X. Anim simple de qualité quand mm moins bonne. Mieux aussi avec tablette. Monkey Jam : C'est un programme pour le dessin sur papier image par image. En gros vous mettez votre liste de dessins scannés puis ca le convertit en fichier video ou gif Voila j'espère que ca ta aider ... | |
|
 | |
Mishke Miss Alzheimer

Nombre de messages : 103 Age : 30 Humeur : Ermite Outils : Porte-mine, Pentel, mine de plomb, Photoshop, Painter Date d'inscription : 07/06/2008
 | Sujet: Re: Petite question :) Lun 29 Déc - 23:38 | |
| Je doute que la demoiselle repasse par ici, mais ça peut en aider d'autres...
J'utilise tout simplement Easy Gif Animator. Il savoir que pour l'animation, le mieux, je pense, reste d'utiliser Photoshop ; pense à utiliser les calques. Sur un calque, tu dessines ce que reste fixe dans ton dessin, sur les autres, tu modifies image par image ce qui bouge, en te référant au calque précédant pour que le mouvement garde une continuité.
Exemple : un personnage qui lève un bras
Calque 1 : le personnage qui ne bouge pas Calque 2 : le bras *enregistrer* Calque 3 : tu redessines le bras qui commence à se lever, en gardant le calque 2 visible pour que ça se suive bien. *enregistrer* Calque 4 : tu dessines encore le bras qui se lève un peu plus, en gardant le calque 3 visible pour te guider dans l'avancée du mouvement *enregistrer*
Etc etc...J'espère que l'explication des calques est claire.
Cette technique te permet de ne pas avoir à redessiner à chaque fois, et éviter les tressautements de l'image parce qu'elle ne serait pas exactement identique à la précédente. Ensuite tu assembles tes images sur Easy Gif Animator et tu règles la vitesse de succession des images. En utilisant ce logiciel-là pour assembler les images, ton animation sera en mode gif, ce qui est bien suffisant pour démarrer. Le jour où tu seras une pro de l'animation et que tu pourras faire plus long, tu pourras envisager d'utiliser Windows Movie Maker, pour avoir une animation en fichier vidéo. | |
|
 | |
Arboritus

Nombre de messages : 46 Age : 30 Localisation : Devant mon ordinateur Emploi/loisirs : Lycéen Outils : Crayon de base & tablete Wacom Date de début : Le siècle dernier si je ne m'abuse... Date d'inscription : 24/07/2008
 | Sujet: Re: Petite question :) Dim 11 Jan - 11:44 | |
| Bon excuser moi de faire faire un double post mais je n'arrive pas a créer de nouveau message dans cette section ... Je vous explique mon problème , cette année je suis en première et donc nous faisons les TPE ( genre d'exposé balèze qui nous pompe 6 mois de notre vie ). Avec deux de mes amis nous avons décidé de faire un TPE sur les Simpsons . C'est alors que dans un délire grandiloqueste ( sa existe pas mais c'est très évocateur ) je leur ai promis d'introduire notre video de présentation avec un générique parodié des S. C'est à dire nous simsponnisé ... Mais voila , si je maitrise l'animation sur fond blanc , le fait d'ajouté des décors & cie m'est inconnu . J'ai vu qu'on pouvais faire ca sur Toon Boom Studio mais le tuto est en anglais ( qui n'est pas mon fort ). Bon ma question c'est : comment on peut faire un dessin court ( 50 sec) avec décors et compagnie . | |
|
 | |
Mishke Miss Alzheimer

Nombre de messages : 103 Age : 30 Humeur : Ermite Outils : Porte-mine, Pentel, mine de plomb, Photoshop, Painter Date d'inscription : 07/06/2008
 | Sujet: Re: Petite question :) Mer 14 Jan - 16:13 | |
| Si tu fais tes images sur Photoshop avec la tablette, et que le décor est complètement fixe, le décor est simplement un calque en-dessous des autres, comme le système des cellulos dans les anciennes animations. Et si tu as besoin de faire bouger le décor (par exemple pour suivre un perso qui avance), il faut l'avoir d'abord dessiné au complet, et après, comme c'est un calque, il suffit de déplacer le calque au fur et à mesure. Maintenant, si j'peux m'permettre... Les TPE j'y suis passée l'année dernière (analyse poussée du film "Une vérité qui dérange" de Al Gore), j'en ai bien chié moi aussi, et 50 sec, c'est quand même, l'air de rien, un énorme boulot :s A moins que votre dossier TPE soit déjà fini rédigé et tout, j'ai bien peur que tu gaspilles du temps là-dessus, qui sait si tu arriveras à le finir...? Enfin voilà, simple suggestion...
Bon courage si tu décides de te lancer là-dedans. | |
|
 | |
Arboritus

| Sujet: Re: Petite question :) Ven 16 Jan - 18:46 | |
| T'en fais pas je fais ça en loisir ( la tronche des profs si on faisai ca pendant les séance  ) Bon je vais essayé Photoshop et alea jacta comme dirai bénhur ( quoi j'ai fais du latin moi monsieur !) | |
|
 | |
mangafandu59
 Nombre de messages : 63 Age : 28 Outils : crayon,gomme Date d'inscription : 05/03/2009
 | Sujet: Re: Petite question :) Ven 6 Mar - 13:07 | |
| il y a des personne qui sont encore sur ce forum? | |
|
 | |
Smilla

Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : Suède/France Emploi/loisirs : Gribouiller Humeur : Metalleuse x’D Outils : Je travaille uniquement au crayon papier 2B (bien gras le bonheur !) Date de début : Rentrée 2007 Date d'inscription : 03/03/2009
 | Sujet: Re: Petite question :) Ven 6 Mar - 15:24 | |
| Plus beaucoup, mais j’ai vu Luffy, Polinko et moi ces derniers temps ^^’’
| |
|
 | |
mangafandu59
 Nombre de messages : 63 Age : 28 Outils : crayon,gomme Date d'inscription : 05/03/2009
 | Sujet: Re: Petite question :) Ven 6 Mar - 15:34 | |
| en gros on est 4 .jpe faire de la pub pour le forum | |
|
 | |
Brasileiro Le Guerrier da Luz

| Sujet: Re: Petite question :) Ven 6 Mar - 15:35 | |
| ET moi!!!!!  | |
|
 | |
mangafandu59
 | Sujet: Re: Petite question :) Ven 6 Mar - 15:38 | |
| ha bhen un en plus le forum nest pas si mort lol | |
|
 | |
Smilla

Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : Suède/France Emploi/loisirs : Gribouiller Humeur : Metalleuse x’D Outils : Je travaille uniquement au crayon papier 2B (bien gras le bonheur !) Date de début : Rentrée 2007 Date d'inscription : 03/03/2009
 | Sujet: Re: Petite question :) Sam 7 Mar - 2:07 | |
| Oups désolée Brasileiro ! Je ne t’avais pas vu dans la liste des connectés… Alors on doit être cinq à tout casser (Polinko/mangafandu59/Luffy/Brasileiro et moi… ^^) J’essaie de faire de la publicité pour le relancer mais rares sont les intéressés, c’est dommage, ce forum était tellement animé en juillet… Oui c’est sur qu’il n’est pas désert à 100% mais comparé à avant… Il y a encore des espoirs de résurrection alors n’abandonnons pas la barque ;-) À vos crayons !
| |
|
 | |
mangafandu59
 | Sujet: Re: Petite question :) Sam 7 Mar - 17:53 | |
| deja 2 membre 2 + jai fait dla pub sur mon blog | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petite question :)  | |
| |
|
 | |
| Petite question :) | |
|