Mishke Miss Alzheimer

Nombre de messages : 103 Age : 30 Humeur : Ermite Outils : Porte-mine, Pentel, mine de plomb, Photoshop, Painter Date d'inscription : 07/06/2008
 | Sujet: Projet commun Dim 20 Juil - 18:33 | |
| Alors voilà j'y pense depuis un bout de temps. Une petite proposition, peut-être que certains seront intéressés ? Je ne sais pas si certains connaissent les Contes du Korrigan. C'est une série dont Koc'h le Korrigan, le personnage principal, voyage et raconte des histoires aux gens qu'il rencontre. Il y a un dessinateur qui s'occupe de l'histoire-fil conducteur, et ensuite un dessinateur différent à chaque conte raconté. J'ai trouvé le principe sympa, donc je me dis que ça pourrait être une idée pour notre lointain futur fanzine.  En compressant ça dans un projet moins lourd. Par exemple, un p'tit one-shot, avec divers personnages impliqués, et la même histoire est vue successivement par les yeux de chacun des personnages. Donc si on imagine que le point de vue d'un personnage constitue un chapitre, chap1 un dessinateur, chap2 un autre...etc, etc. Ca peut même être plus petit, par exemple avec une planche par dessinateur : X glisse sur une peau de banane. Vue de X : il marche, puis d'un coup se casse la gueule. Vue de Y : Y fait du skate et au détour d'une rue il a le temps d'apercevoir au passage quelqu'un tomber par terre. Vue de Z : Z se cache derrière une poubelle et quand X passe devant, il balance la peau pour que X tombe. C'est la chute de l'histoire. Voilà c'est bidon, mais c'est juste un exemple. ^^ Comment vous trouvez l'idée générale ? | |
|
Polinko Popaul l'Espagnol

| Sujet: Re: Projet commun Dim 20 Juil - 19:39 | |
| Moi je trouve que c'est une très bonne idée ^^ Faudrait développer ça, ça pourrait être sympa. | |
|
Chewco Le Surfeur Armoricain

Nombre de messages : 143 Age : 31 Localisation : Seine-et-Marne 77 Emploi/loisirs : (Lycéen) Dessin,basse,tennis,TV...Et surtout voir les potes Humeur : Joyeux =) Outils : criterium 0.7/0.5, stylo feutres noirs, encres auarelles, gomme... Date de début : à l'âge de 10 ans Date d'inscription : 25/05/2008
 | Sujet: Re: Projet commun Lun 21 Juil - 17:11 | |
| C'est une idée bien sympa, par contre je risque de ne pas y participer tout de suite, je galère déjà entre les demandes et mon projet de BD donc pour l'instant je préfère ne pas m'impliquer dans un tel projet. Mais je pense que ça va intéresser pas mal de monde. | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Projet commun Ven 25 Juil - 22:24 | |
| C'est une super idée! Le seul deffault que je lui trouve c'est le coté répétitif d'un évênement quoique...si c'est bien ficelé ça peut être facilement crédible Après tout dépend si ça demande un scenario assez construit ou si chacun se laisse aller comme dans un cadavre exquis |
|
Mishke Miss Alzheimer

Nombre de messages : 103 Age : 30 Humeur : Ermite Outils : Porte-mine, Pentel, mine de plomb, Photoshop, Painter Date d'inscription : 07/06/2008
 | Sujet: Re: Projet commun Ven 25 Juil - 23:12 | |
| Le côté répétitif c'est dans le cas où on utiliserait l'idée des différents points de vue : mais l'idée de base c'est simplement un scénario avec divers chapitres dessinés par des personnes différentes, donc ça peut être comme dans l'exemple des contes du Korrigan : un dessinateur différent par conte. | |
|
Juggernaut Titan

Nombre de messages : 121 Age : 36 Localisation : Avignon Emploi/loisirs : étudiant Humeur : sociable Outils : crayon, stylo,feutre,aquarelle,pastel,palette graphique et photoshop cs2 Date de début : à 6 ans Date d'inscription : 28/05/2008
 | Sujet: Re: Projet commun Sam 26 Juil - 18:45 | |
| l'idée est trés bonne beaucoup de déssinateur ici sont talentueux malgré cela je ne pourrai pas y participer mais je ferai en sorte que ton idée sois en bonne santé ! | |
|