Original-Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [TRAVAUX] Heero

Aller en bas 
+2
Mishke
Heero
6 participants
AuteurMessage
Heero




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Emploi/loisirs : Etudiant CPINFO
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/07/2008

[TRAVAUX] Heero Empty
MessageSujet: [TRAVAUX] Heero   [TRAVAUX] Heero Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:47

Bon allez j'ose...

j'ai toujours voulu faire de la création de a à z... mais j'ai pas mal de lacunes... surtout au niveau de la proportion des corps...et surtout du visage... je fais donc ce petit essai et j'aimerai avoir votre avis/commentaires/techniques/astuces pour réaliser...

bon je suis assez fouilli dans mes traits de constructions...

donc voila j'essaie de faire une demoiselle vu de 3/4 haut... déja les épaules me plaisent pas du tout

[TRAVAUX] Heero Illumination
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinmeynier.com
Mishke
Miss Alzheimer
Mishke


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Humeur : Ermite
Outils : Porte-mine, Pentel, mine de plomb, Photoshop, Painter
Date d'inscription : 07/06/2008

[TRAVAUX] Heero Empty
MessageSujet: Re: [TRAVAUX] Heero   [TRAVAUX] Heero Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:52

De ce que j'en vois, la perspective de la plongée me paraît correcte, à moi. Si ce n'est qu'elle me semble avoir un grand nez, mais j'imagine que c'est intentionnel ? La bouche me paraît quand même un poil trop basse, non ? Mais sinon, c'est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Chewco
Le Surfeur Armoricain
Chewco


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne 77
Emploi/loisirs : (Lycéen) Dessin,basse,tennis,TV...Et surtout voir les potes
Humeur : Joyeux =)
Outils : criterium 0.7/0.5, stylo feutres noirs, encres auarelles, gomme...
Date de début : à l'âge de 10 ans
Date d'inscription : 25/05/2008

[TRAVAUX] Heero Empty
MessageSujet: Re: [TRAVAUX] Heero   [TRAVAUX] Heero Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:14

Pour ma part, la perspective et la plongée me semble tout à fait correct également le nez est peut-être un peu gros par rapport au fait que c'est juste pour la construction. La ligne de construction des yeux doit être légèrement plus incurvée je pense. Et la bouche plus haute comme l'a suggéré Mishke.

J'attends de voir tout ça fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chewco.deviantart.com
Dino
Admin
Dino


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2008

[TRAVAUX] Heero Empty
MessageSujet: Re: [TRAVAUX] Heero   [TRAVAUX] Heero Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:19

En fait t'as juste construit la tête, donc le corps parait tout plat. Pour les épaules, essaye de bomber un peu plus les trapèzes et de les faire passer derrière le cou. Les bras collés à son corps ne lui donnent pas une position naturelle, faut les faire descendre vers un point de fuite situé plus à gauche. Après, j'attends de voir avec sa poitrine qui devrait en partie cacher son bras gauche.
Sinon c'est pas mal, hésite pas à nous montrer étape par étape si t'es pas sûr de ce que tu fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dinosdrawing.blogspot.com/
Heero




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Emploi/loisirs : Etudiant CPINFO
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/07/2008

[TRAVAUX] Heero Empty
MessageSujet: Re: [TRAVAUX] Heero   [TRAVAUX] Heero Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:38

merci beaucoup comme je l'esperai vos commentaires sont géniaux pour progresser... merci

je vous montre la suite des que j'ai avancé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinmeynier.com
Heero




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Emploi/loisirs : Etudiant CPINFO
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/07/2008

[TRAVAUX] Heero Empty
MessageSujet: Re: [TRAVAUX] Heero   [TRAVAUX] Heero Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:30

bon voila je laisse tombé le premier dessin car trop vide, trop classique, trop rien... trop peu d'emotion... et moi c'est la seule chose que j'aime dessiner... comment ca j'abuse ? mais non mais non Very Happy

enfin bref je me promène et la que vois je ? ... l'inspiration cheers (j'abuse encore mais non c'était bien elle ^^) plus exactement une demoiselle (très mignone au deumeurant Laughing ) sur un escalator et qui regarde la foule d'une manière triste... dans le vague...

donc voila ... j'ai trouvé une idée de dessin ... et j'ai commencé à représenter ce que j'avais vu... mais à ma façon ... bah oui sinon c'est pas drole ^^

première esquisse (10 min sous photoshop) j'attends vos avis


[TRAVAUX] Heero Solitude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinmeynier.com
Heero




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Emploi/loisirs : Etudiant CPINFO
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/07/2008

[TRAVAUX] Heero Empty
MessageSujet: Re: [TRAVAUX] Heero   [TRAVAUX] Heero Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:14

bon voila la suite... j'ai un peu beaucoup abuser sur la robe... mais j'avoue que j'aime bien le style... pour le coup femme sexy...

par contre va falloir que je travaille le visage... c'est pas gagné...

[TRAVAUX] Heero Solitude2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinmeynier.com
Mishke
Miss Alzheimer
Mishke


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Humeur : Ermite
Outils : Porte-mine, Pentel, mine de plomb, Photoshop, Painter
Date d'inscription : 07/06/2008

[TRAVAUX] Heero Empty
MessageSujet: Re: [TRAVAUX] Heero   [TRAVAUX] Heero Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:47

Ben en tout cas c'est un excellent début, en plus la tablette jtrouve ça galère pour le dessin moi...
C'est vrai que tu dois bien réussir le visage si tu veux te concentrer sur les émotions, mais ça m'a l'air plutôt bien parti. En tout cas ça t'a pas empêché de bien t'en sortir pour le corps. Très bons débuts en tout cas.
J'aurais deux conseils à te donner :
- Puisque ce que tu veux retranscrire ce sont les émotions, tu devrais te concentrer particulièrement sur le travail du visage, portraits réalistes notamment, sans pour autant délaisser le corps parce que c'est important dans l'expression aussi, mais c'est quand même le visage qui dit le plus de choses ;
- Tu devrais plutôt faire du dessin traditionnel que de la tablette. Parce que si tu rencontres à nouveau l'inspiration comme ça t'es arrivé tu n'auras pas besoin d'attendre devant ton ordinateur pour la retranscrire, et ensuite, s'entraîner à croquer rapidement sur papier quelques personnes croisées dans le métro est un bon entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Heero




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Emploi/loisirs : Etudiant CPINFO
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/07/2008

[TRAVAUX] Heero Empty
MessageSujet: Re: [TRAVAUX] Heero   [TRAVAUX] Heero Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:31

Citation :
Ben en tout cas c'est un excellent début, en plus la tablette jtrouve ça galère pour le dessin moi...

merci

Citation :
- Puisque ce que tu veux retranscrire ce sont
les émotions, tu devrais te concentrer particulièrement sur le travail
du visage, portraits réalistes notamment, sans pour autant délaisser le
corps parce que c'est important dans l'expression aussi, mais c'est
quand même le visage qui dit le plus de choses ;
- Tu devrais plutôt
faire du dessin traditionnel que de la tablette. Parce que si tu
rencontres à nouveau l'inspiration comme ça t'es arrivé tu n'auras pas
besoin d'attendre devant ton ordinateur pour la retranscrire, et
ensuite, s'entraîner à croquer rapidement sur papier quelques personnes
croisées dans le métro est un bon entraînement.

je suis d'accord avec toi... seulement justement jusqu'a présent je n'ai fait que ca... visage et dessin crayon... je veux découvrir une autre partie... me lancer dans du neuf... exprimer l'émotion par le mouvement/la posture/l'environnement/la couleur... et la y a un sacré sacré boulot

voila ce que je faisais avant :
Spoiler:

Spoiler:

bon retour à mon petit projet :

[TRAVAUX] Heero Solitude5

va vraiment falloir que je contraste les couleurs... je suis encore bien trop frileux sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinmeynier.com
Heero




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Emploi/loisirs : Etudiant CPINFO
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/07/2008

[TRAVAUX] Heero Empty
MessageSujet: Re: [TRAVAUX] Heero   [TRAVAUX] Heero Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:51

bon voila le resultat une heure plus tard... au programme la robe retouché et le bras gauche crée... j'ai effectué des corrections pour obtenir un position plus "naturelle"....

est ce que vous trouvez la main correcte ou pas ? car j'en ch... vraiment

[TRAVAUX] Heero Solitude6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinmeynier.com
Mishke
Miss Alzheimer
Mishke


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Humeur : Ermite
Outils : Porte-mine, Pentel, mine de plomb, Photoshop, Painter
Date d'inscription : 07/06/2008

[TRAVAUX] Heero Empty
MessageSujet: Re: [TRAVAUX] Heero   [TRAVAUX] Heero Icon_minitimeMer 16 Juil - 0:29

Le problème c'est que j'ai toujours tendance à oublier qui est qui entre les art-books et les présentations. Oui bien sûr si je m'étais souvenu que c'était toi qui dessinait ça, je t'aurais pas suggéré ça. ^^

Bah le problème c'est que la main est très bien faite mais me semble trop petite...Niveau couleurs et tout, ouep en effet tu devrais plus contraster, surtout ne pas hésiter sur ce point, parce que plus tu contrastes, plus il y a du volume. Et peut-être aussi adoucir les dégradés dans les ombres ; sur les jambes, par endroit je trouve la transition un peu brutale.

Mais par contre ce serait mieux que tu postes des dessins plus petits à ton prochain message, parce qu'avec la taille du dernier, c'est difficile d'avoir une vue globale...
Revenir en haut Aller en bas
Heero




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Emploi/loisirs : Etudiant CPINFO
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/07/2008

[TRAVAUX] Heero Empty
MessageSujet: Re: [TRAVAUX] Heero   [TRAVAUX] Heero Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:33

Citation :
Bah le problème c'est que la main est très bien faite mais me semble trop petite

je prends note merci

Citation :
je trouve la transition un peu brutale.

en effet je n'ai pas encore adoucie le tout... j'essaie de trouver les couleurs donc pour l'instant ce sont des coups "pour voir"

Citation :
Mais par contre ce serait mieux que tu postes
des dessins plus petits à ton prochain message, parce qu'avec la taille
du dernier, c'est difficile d'avoir une vue globale...

ok j'éviterai.. .

merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinmeynier.com
Mishke
Miss Alzheimer
Mishke


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Humeur : Ermite
Outils : Porte-mine, Pentel, mine de plomb, Photoshop, Painter
Date d'inscription : 07/06/2008

[TRAVAUX] Heero Empty
MessageSujet: Re: [TRAVAUX] Heero   [TRAVAUX] Heero Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:58

Ah, j'ai oublié de te parler de ça :
Tu fais ta colo sur Photoshop, non ? Mais j'ai l'impression que tu veux plutôt faire un effet peinture...tu devrais plutôt utiliser Painter pour ça, une fois qu'on comprend le truc c'est super pratique parce que du coup ça permet de super bien fondre les nuances, d'étaler la peinture numérique, etc, tout en gardant la texture peinture. C'est ce que j'ai utilisé pour la colorisation du dessin de mon avatar, qui se trouve dans ma galerie.
Avec la colo sur Photoshop tu peux quand même vaguement imiter l'effet (de ce que j'en sais en tout cas, en même temps il y a des tas d'outils que j'ai pas encore découverts), mais c'est pas pareil. En revanche Photoshop si tu sais bien t'en servir peut te permettre d'obtenir des effets très en relief, parfois limite 3D, que je ne suis pas sûre que tu puisses avoir avec Painter.
Revenir en haut Aller en bas
Chewco
Le Surfeur Armoricain
Chewco


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne 77
Emploi/loisirs : (Lycéen) Dessin,basse,tennis,TV...Et surtout voir les potes
Humeur : Joyeux =)
Outils : criterium 0.7/0.5, stylo feutres noirs, encres auarelles, gomme...
Date de début : à l'âge de 10 ans
Date d'inscription : 25/05/2008

[TRAVAUX] Heero Empty
MessageSujet: u   [TRAVAUX] Heero Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:40

Mishke a écrit:
Ah, j'ai oublié de te parler de ça :
Tu fais ta colo sur Photoshop, non ? Mais j'ai l'impression que tu veux plutôt faire un effet peinture...tu devrais plutôt utiliser Painter pour ça...

Sinon, tu peux aussi utiliser de la vraie peinture... franchement pourquoi revenir sur du traditionnel des fois ? ça changerais la colo tradi est en train de se perdre au profit de la colo numérique et je trouve ça un peu triste...Tu n'aura jamais les mêmes sensations avec un pinceau à la main et une souris,une tablette graphique ou je ne sais quoi d'autre. Enfin après tu as peut-être déjà tenté je ne sais pas...

Chewco fervent défenseur des techniques traditionnelles ! haya !

Bon après cette petite parenthèse passons à ton dessin c'est plus intéressant tout de même. La main droite est effectivement trop petite, les contraste ne sont pas assez appuyer et il faudra affirmer les contours si tu veux donner de la forme et du volume ( mais ça je pense que c'est prévu) j'aime beaucoup l'effet que tu as donner pour l'arbre , très joli. Par contre gros problème qui n'a pas été signalé : le cou est trop long du coup la tête est trop haute c'est à moitié masqué par les cheveux mais ça se voit quand même. je te conseillerais aussi de dessiner le croquis préparatoire et quelques détails au crayon avant de passer à la tablette c'est ce qui donnera du caractère et de la profondeur à ton dessin comme tu a pu nous le montrer dans les deux au crayon que tu as posté.

J'attends de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chewco.deviantart.com
Brasileiro
Le Guerrier da Luz
Brasileiro


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2008

[TRAVAUX] Heero Empty
MessageSujet: Re: [TRAVAUX] Heero   [TRAVAUX] Heero Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:43

Jolie tes dessins!!! Moi aussi je suis du même avis que chewco, pourquoi tout le monde se met à la tablette graphique!!! Bon c'est vrai que c'est bien pratique, mais les sensations n'ont rien avoir... Brasileiro fervent défenseur des techniques traditionnelles N°2!!! ha
Revenir en haut Aller en bas
Juggernaut
Titan
Juggernaut


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : sociable
Outils : crayon, stylo,feutre,aquarelle,pastel,palette graphique et photoshop cs2
Date de début : à 6 ans
Date d'inscription : 28/05/2008

[TRAVAUX] Heero Empty
MessageSujet: Re: [TRAVAUX] Heero   [TRAVAUX] Heero Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:56

ah sa c'est bein !! suivre une évolution d'un dessin !! ttrés bien attention toutefois au main Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dr0m3art.wordpress.com/
Heero




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Emploi/loisirs : Etudiant CPINFO
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/07/2008

[TRAVAUX] Heero Empty
MessageSujet: Re: [TRAVAUX] Heero   [TRAVAUX] Heero Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:07

salut à tous...

cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas posté ici... mais bon vous savez ce que c'est metro/boulot/dodo...

donc voila un petit projet que je réalise à l'aide de ma tablette !!

mon projet actuel

que les fans du papier/crayon se rassurent... je ne les ai pas abandonnés... j'aurai un travail à vous montrer plus tard... quand il sera fini !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinmeynier.com
Dino
Admin
Dino


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2008

[TRAVAUX] Heero Empty
MessageSujet: Re: [TRAVAUX] Heero   [TRAVAUX] Heero Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:49

On attend la suite Heero ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dinosdrawing.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[TRAVAUX] Heero Empty
MessageSujet: Re: [TRAVAUX] Heero   [TRAVAUX] Heero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TRAVAUX] Heero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Travaux] Dino
» [Travaux] Pew
» [Travaux] Mishke
» [Travaux] Djay
» [Travaux] Brasileiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original-Studio :: Exposition :: Art-work :: Travaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser