AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Résumé

Aller en bas 
AuteurMessage
Dino
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 26
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Résumé   Mer 11 Juin - 16:34



Titre original :
特公, Tokkô

Mangaka : Tōru Fujisawa

Genre :
Seinen

Editeur (Français) : Pika (sous le label SENPAI)

Pages : Environ 200 par tome

Nombre de tomes : 3


Résumé du début de l’histoire : Un jeune inspecteur de la Tokki (groupe d'investigation spécial) nommé Shindô, et sa sœur Saya, ont un lourd passé. En effet, étant les seuls rescapés d'un mystérieux massacre ayant coûté la vie à leurs parents et à plus de 382 personnes, toutes tuées dans leur logement, ils assistent par la suite à des meurtres de ce genre de plus en plus fréquemment dans la ville de Tokyo. Ces affaires sont gérées le plus secrètement possible par le groupe Tokkô, une section spéciale de la sécurité publique où Shindo aperçoit étrangement la jeune femme tatouée qui hante ses rêves depuis un moment. Dans le but de venger ses parents, le jeune homme décide de rejoindre cette unité spéciale. Le fait est que, pour y arriver, il faut passer une épreuve vraiment spéciale...

Mon avis : Après les aventures absolument hilarantes de Great Teacher Onizuka, Tōru Fujisawa se lance dans ce formidable manga d'un tout autre registre nommé Tokkô. Une histoire sombre et violente, des dessins absolument superbes et gores, Tokkô a vraiment tout pour plaire aux adeptes de l'horreur.
Parlons tout d'abord de l'aspect graphique de ce livre. Il n'y a pas à dire, on reconnait au premier coup d'œil le style si particulier de l'auteur. Des lignes pures, des dessins détaillés et stylisés, tout est là pour en faire quelque chose de magnifique. La couverture en papier brillant est sublime, avec notamment la lame de l'épée appartenant à la jeune fille qui a un effet "miroir". Autre signe caractéristique : les 28 premières planches ( autrement dit le premier chapitre ) a été totalement colorié aux feutres, rendant ainsi les dessins de Tokkô en plus vivants et plus beaux.
Vous l'aurez compris, graphiquement Tokkô est quasi-irréprochable. Mais qu'en est-il du scénario ? Et bien je dois dire que j'ai adoré. En effet, sans dévoiler quoique ce soit, l'histoire est plutôt originale. On s'y plonge très rapidement et ces meurtres en série que l'on peut qualifier de carnages nous paraissent immédiatement très suspicieux. Est-ce vraiment possible qu'un être humain soit l'auteur de telles barbareries ? En tous cas, la réponse est en partie donnée lors de ce premier volume, ce qui nous pousse à le lire d'une traite. Se situant dans un futur très proche et sachant allier réalité avec surnaturel, on plonge très rapidement dans l'ambiance si particulière où nous est donné une image totalement apocalyptique de la ville de Tokyo.

Bilan : Un manga superbement bien dessiné avec un scénario original avec une vision dantesque d'un futur proche, je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce premier tome de Tokkô qui annonce une bien belle série, à condition d'apprécier le genre sombre et violent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinosdrawing.blogspot.com/
 
Résumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumés des oeuvres citées
» Wilkie Collins : Résumé des oeuvres citées...
» [Compte rendu de batailles] Quatre courts résumés.
» Résumé "Inexorablement" Perle Anne
» Résumés des oeuvres citées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original-Studio :: Coin détente :: Boutique BD :: Mangas :: Tokko-
Sauter vers: