AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Un exemple parfait de boulet d'anthologie]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Lun 14 Juil - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Lun 14 Juil - 21:03

voila mes dessins alors ils sont pas magnifique
Djay
Le Prince Hongrois

Masculin

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Lun 14 Juil - 21:25

Avant de laisser la parole à Dino et de surenchérir par la suite, je voudrais juste dire, en avant-première :
Non, ils ne sont pas magnifique... A bas les prétentieux...
Voir le profil de l'utilisateur http://original-studio.forum-actif.eu
Mishke
Miss Alzheimer

Féminin
Outils : Porte-mine, Pentel, mine de plomb, Photoshop, Painter

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Lun 14 Juil - 21:38

Non, ils ne sont pas magnifiques. Il va te falloir encore travailler un moment pour qu'ils le deviennent.
La première question que je me pose c'est : est-ce que tu construis tes dessins ? J'ai l'impression que non. Dans ce cas, il faudrait le faire, afin de réduire les chances d'avoir un personnage disproportionné. Et surtout, construire le visage aussi. Trace une ligne du menton au dessus du crâne qui marque l'axe de symétrie ; et quand tu traces les yeux, pense qu'entre les deux c'est comme s'il y avait la largeur d'un troisième oeil.

Je remarque particulièrement que leurs jambes sont trop courtes par rapport au corps. Les mains semblent trop petites aussi, et les traits des clavicules sont mal placés.

Donc, mon premier conseil, travailler l'anatomie et surtout prendre l'habitude des traits de construction, corps et visage.

Ce qui est bizarre c'est que ton deuxième dessin semble beaucoup mieux construit que les autres et surtout a plus de volume...

Courage, y'a encore du boulot.
Chewco
Le Surfeur Armoricain

Masculin
Emploi/loisirs : (Lycéen) Dessin,basse,tennis,TV...Et surtout voir les potes
Outils : criterium 0.7/0.5, stylo feutres noirs, encres auarelles, gomme...
Date de début : à l'âge de 10 ans

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Lun 14 Juil - 21:50

Bah je vais commencer à dire ce que j'en pense et Dino complètera aisément je pense ^^

Donc, allons-y , de gros problèmes au niveau des proportions et de l'anatomie : jambes trop courtes , bras souvent trop longs et avant-bras trop courts. Tes cous sont quasi-inexistants pour certains dessins ( 3 et 4) et aussi beaucoup trop larges. Les habits sont assez grossiers et n'ont pas beaucoup de volume, le peu d'ombres que tu ajoutes ne suffisent pas. Les bassins de tes personnages sont trop petits. Les épaules ne sont pas assez larges et disproportionnées par rapport au reste. En ce qui concerne les expressions de tes personnages je pense qu'elles sont quasiment toutes calquées sur du Naruto, y a qu'à voir la position du personnage du bas sur le second dessin pour savoir que tu t'inspire de Naruto voire que tu copies. Les cheveux sont plats et sans reliefs avec peu de texture. Pour le profil du troisième le menton est beaucoup trop court le front est beaucoup trop incurvé vers l'intérieur et il n'a pas de narines. Sinon en ce qui concerne sa position elle n'est pas très logique et les jambes sont cette fois-ci un peu longues il me semble.

En gros il faut revoir les bases de chez bases au niveau anatomique et proportions, arrêter de trop s'inspirer de ce que tu lis pour avoir un style bien à toi et plus fouillé.

Bon je laisse la suite à quelqu'un d'autres parce que j'ai surement oublié certaines choses.

Edit : Mishke m'a précédé ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://chewco.deviantart.com
Dino
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Lun 14 Juil - 22:04

Bon... Je risque d'être beaucoup moins sympa que les commentaires du dessus.

Avant même de parler de tes "dessins", j'aimerais éclaircir un point : sais-tu ce qu'est la modestie ? Non parce que quand je vois ta galerie, et à la fin le message "alors ils ne sont pas magnifiques ?", je dois dire que j'ai cru à une blague, sérieux... Enfin bref, c'est ta façon de penser, on va pas s'éterniser là dessus.
Concernant ce que t'as posté, je compte pas détailler les critiques tout simplement parce que Mishke et Chewco ont eu la gentillesse de, malgré tout, signaler ce qui n'allait pas, je vais plutôt te dire en gros, pourquoi ce que tu nous montres m'a fait bien rire après avoir lu ta remarque.

Il n'y a aucun volume, c'est plat, les drapés n'ont strictement rien de réel, ils ne respectent ni l'apesanteur, ni la forme du corps. Il y a un manque cruel de détails. Les expressions ne valent rien, c'est pas dynamique (tout est statique). Le seul décor que tu as fait m'a rappelé ce que les enfants font à la maternelle. Enfin, le plus important : l'anatomie. N'en parlons pas, c'est tout simplement mauvais (et le plus gros a justement été cité un peu plus haut).

Désolé si cela te parait difficile à accepter ou exagéré, mais apprend l'humilité avant de te mettre réellement au dessin, parce que ce n'est pas un domaine pour les petits prétentieux comme toi Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://dinosdrawing.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Mar 15 Juil - 18:36

désolé que vous layer mal pris mais je ne faisais pas le pretentieux en montrant mes dessins je sais bien que vous savez mieux dessiner que moi

voila un autre dessins (un de mes plus beau pour moi)
sinon jai copier la position de lara croft dans une photo
Juggernaut
Titan

Masculin
Outils : crayon, stylo,feutre,aquarelle,pastel,palette graphique et photoshop cs2
Date de début : à 6 ans

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Mar 15 Juil - 18:50

oh un copier collé du livre "apprendre a dessiner les super hero " !! tu ne m'aura pas comme ça ne tout cas ! quand a tes dessins du debut je trouve que c'est DANS LA BONNE VOIX !!! tu aime les mouvements et tes personnages ne sont pas statique !
revois donc les proportions et l'anatomie comme beaucoup on dit ici les jambes trop courtes et la tete trop grosse par rapport au corp !!
Voir le profil de l'utilisateur http://dr0m3art.wordpress.com/
Dino
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Mar 15 Juil - 19:06

Premièrement ce n'est pas une question de savoir si d'autres sur ce forum dessinent mieux que toi ou pas.
Et deuxièmement, je rêve ou tu fais passer le dessin de quelque d'autre comme étant ta propre création ?
Djay
Le Prince Hongrois

Masculin

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Mar 15 Juil - 19:33

Je croyais avoir tout vu mais là ça dépasse tout... sérieux je rêve, tu connais l'honneteté et le droit d'auteur ?!
Je crois que ça mérite un... poutrage...
Juggernaut
Titan

Masculin
Outils : crayon, stylo,feutre,aquarelle,pastel,palette graphique et photoshop cs2

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Mar 15 Juil - 19:48

bah de toute façon les gars sa se voit que c'est pas lui qui a fait le dernier vous avez vu ses premiers dessins ? et le dernier !!! on dirai qu'il est passer de débutant en professionel chez marvel en 1 journée !!

et oui c'est du copier collé !! j'ai le meme dessin chez moi c'été pour le livre "apprendre a dessiner les super heros" dons voila la pochette

cette jeune femme se trouve a la page d'accueil (page 3 je crois)
Dino
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Mar 15 Juil - 19:51

Ahhh j'avais pas vu qu'il avait écrit en dessous "voila un autre dessins (un de mes plus beau pour moi)sinon jai copier la position de lara croft dans une photo"...
Ca fait franchement pitié ce genre de comportement. Il mériterait bien plus qu'un poutrage, m'enfin, on va le laisser s'amuser tout seul dans son petit monde.
Juggernaut
Titan

Masculin

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Mar 15 Juil - 19:54

je lui laisse une chance !!! il me presente une photo de lui dans le topic share you face (blabla) et je lui pardonne !!!
Dino
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Mar 15 Juil - 19:55

Et comme ça tu lui réserves quoi comme rôle dans ta BD, celui d'un gars qui se fait bouffer par un dino ? Laughing
Juggernaut
Titan

Masculin

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Mar 15 Juil - 20:11

tout le monde à sa chance !!! il survivra surement !!! je verrai bein !Smile
Chewco
Le Surfeur Armoricain

Masculin

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Mar 15 Juil - 20:25

C'est vraiment pitoyable comme comportement ! je trouve ça ridicule, comme l'a dit Djay ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer... Au fait le dessin est de Franck Cho, un dessinateur de comics. Oui Jugg, réserve lui un bon rôle dans la BD, quelque chose qu'il noubliera pas Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Mer 16 Juil - 16:29

hahahahahahahahahahahahahahaha!
Polinko
Popaul l'Espagnol

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Mer 16 Juil - 17:49

Ba écoute ....
Chewco
Le Surfeur Armoricain

Masculin

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Mer 16 Juil - 18:37

Ben Djay je pense qu'il est bon le poutrage cui-là... Jugg t'es sur de vouloir lui laisser une chance ? parce que là ça craint vraiment...
Juggernaut
Titan

Masculin

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Mer 16 Juil - 18:55

on va le dégager je pense c'est mieu !
Brasileiro
Le Guerrier da Luz

Masculin

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Mer 16 Juil - 20:05

Sérieux ça fesait un bail que je ne revenais pas sur le fo, et là je suis de retour et je vois ça!! je me suis jamais tapé un fou rire comme ça solo devant mon ordi Laughing C'est quoi ce boulet!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Jeu 17 Juil - 17:20

j'espere au moin pour lui que sa mentalité colle avec son age ,.. fin tu mdira a c't'age on sait pas ecrir ...
Hanae21
Chef des Commandos Raton- Laveurs

Féminin
Outils : Crayon Papier et Encre de Chine
Date de début : Rentrée 2007

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Mar 22 Juil - 13:20

Euh je... Euh ah ! Désolée...

Ah oui je reconnais ton dernier dessin il est dans mon livre pour apprendre à dessiner ^^'''

Chuis toujours en retard sur les commentaires désolée =___=

C'est vrai qu'ils ne sont pas magnifiques mais avec un peu d'efforts (et de modestie) ça ne pourrait être que mieux ^^'

Vasariah- san euh je... Je ne vois pas pourqoi à son âge on ne serait pas écrire ^^

Bon bah... Bonne continuation quand même !
mangafandu59

Masculin
Outils : crayon,gomme

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Sam 7 Mar - 19:43

c super boulet (tadadadada)
Djay
Le Prince Hongrois

Masculin

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   Ven 27 Mar - 22:58

Ahlala, ça devient à la mode de parler de soi-même à la 3ème personne =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Un exemple parfait de boulet d'anthologie]   

[Un exemple parfait de boulet d'anthologie]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant