AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Poutrage

AuteurMessage
Djay
Le Prince Hongrois

Masculin

MessageSujet: Poutrage   Ven 27 Juin - 11:41

Au vu des derniers évènements, j'ai pu remarquer que quelques membres "à part" avaient introduit le forum.

J'entends par là des membres qui ne prennent même pas la peine de se présenter, qui critiquent négativement (ce qui est légal bien entendu) sans arguments et inutilement les œuvres des autres artistes, pour ne pas citer toutes les autres erreurs.

C'est pourquoi nous nous engageons à organiser - dès qu'il est nécessaire - un "Poutrage" régulier (comme dirait Dino)!
Le Poutrage est un procédé qui consiste à se débarrasser de membres un peu encombrant et qualifiable de boulet notoire. Ainsi, dès qu'un membre inscrit depuis peu manifestera des symptômes de bouleptissémie, il sera automatiquement "supprimé" et non pas '"banni provisoirement".

Vous devez nous trouver peut-être cruel, méchant, pas beaux... Cependant, gardez en tête que ce procédé a pour but de préserver l'ambiance actuelle du forum, de rester entre personnes sérieuses et artistes d'une certaine qualité !
Les boulets n'ont qu'à rejoindre leurs amis sur d'autres forums, autrement appelés "Les grandes communautés".

Aussi, c'est donc sur ce topic que nous répertorierons toutes les personnes que nous poutrerons ainsi que les motifs qui y sont liés.

Les "pressentis" de cette première édition de Poutrage sont :

- Jim -
Je ne t'ai pas supprimé tout de suite car tu dis vouloir "t'endurcir" et "faire des efforts", c'est une caractéristique qui me plait, reste à voir si tu vas vraiment t'y mettre.
Tu dis aussi t'énerver facilement, donc j'attends de voir ta réaction face à cette nomination.

Les points à améliorer :
- Tu dois apprendre à poster une image ainsi qu'apprendre qu'on n'en poste pas dans sa présentation mais dans sa galerie.
- L'orthographe est également un peu à revoir, ça reste acceptable mais c'est limite, donc fais un petit effort aussi à ce niveau là.

Les "supprimés d'office" :

- Armo -
D'une, tu ne te présentes pas et tu ouvres directement ta galerie, ce qui montres que tu ne t'intéresse pas au forum et à sa communauté mais qu'aux commentaires.

De deux, tu critiques les œuvres d'un membre assez négativement, ce qui n'est pas interdit bien sûr, ça le devient à partir du moment où tu ne justifies pas tes propos en argumentant ta critique pour la rendre constructive, dans le but d'aider la personne.
Or, on ne voit aucune tentative d'aide dans ton commentaire, pas l'ombre d'un conseil ou d'une citation de faute.

C'est une chose qui n'est pas accepté sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://original-studio.forum-actif.eu
Juggernaut
Titan

Masculin
Outils : crayon, stylo,feutre,aquarelle,pastel,palette graphique et photoshop cs2
Date de début : à 6 ans

MessageSujet: Re: Poutrage   Ven 27 Juin - 12:59

D'accord avec toi pour Armo.
Voir le profil de l'utilisateur http://dr0m3art.wordpress.com/
Dino
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Poutrage   Ven 27 Juin - 13:22

J'approuve entièrement ton post, le comportement d'Armo était pathétique, et c'est pas faute de l'avoir prévenu, puisque Chewco n'a pas cessé de demander aux derniers inscrits d'aller vite se présenter.
Voir le profil de l'utilisateur http://dinosdrawing.blogspot.com/
Chewco
Le Surfeur Armoricain

Masculin
Emploi/loisirs : (Lycéen) Dessin,basse,tennis,TV...Et surtout voir les potes
Outils : criterium 0.7/0.5, stylo feutres noirs, encres auarelles, gomme...
Date de début : à l'âge de 10 ans

MessageSujet: Re: Poutrage   Ven 27 Juin - 13:25

Oui pareil pour armo j'ai vraiment pas aimé son commentaire sur les dessins de Kcpm. Bon sinon Jim s'est rattrapé pour le moment, voyons comment ça va se présenter pour la suite.

Djay a écrit:

C'est pourquoi nous nous engageons à organiser - dès qu'il est nécessaire - un "Poutrage" régulier (comme dirait Dino)!
Le
Poutrage est un procédé qui consiste à se débarrasser de membres un peu
encombrant et qualifiable de boulet notoire. Ainsi, dès qu'un membre
inscrit depuis peu manifestera des symptômes de bouleptissémie, il sera
automatiquement "supprimé" et non pas '"banni provisoirement".

j'aime beaucoup la description ^^ même si j'aurais préféré que tu n'en ait pas arriver jusque là. Mais un topic comme celui-ci s'imposait; malheureusement.
Voir le profil de l'utilisateur http://chewco.deviantart.com
Djay
Le Prince Hongrois

Masculin

MessageSujet: Re: Poutrage   Ven 27 Juin - 14:05

Effectivement, j'aurais aussi préféré qu'on en ait pas à aller jusque là, il y a d'ailleurs de bonnes explications dans les topics suivants du forum DM :

- Supprimation de membres
- Renvoi de modo chez DM
Polinko
Popaul l'Espagnol

MessageSujet: Re: Poutrage   Ven 27 Juin - 14:31

Ouais c'est un peu salaud de faire ça mais je trouve que c'est nécessaire pour que OS reste un forum pour "dessinateurs talentueux" comme tu l'as dit Djé et pour qu'on soit pas envahi de boulets comme sur DM.
Djay
Le Prince Hongrois

Masculin

MessageSujet: Re: Poutrage   Ven 27 Juin - 17:47

Bien, heureux d'apprendre que nous sommes tous du même avis !
Seikyo

Masculin
Outils : Crayon^^
Date de début : à10 ans

MessageSujet: Re: Poutrage   Ven 27 Juin - 19:31

Je trouve cela assez dur tout de même...Enfin c'est claire que pour armo, c'est normal,mais je trouve par contre qu'il faut garder le "banni provisoirement", enfin pour moi c'est un peu comme un avertissement, par contre si le membre ne comprend rien et apres recommence normal que tu le bannisse...^^

Désolé mais moi je suis très "seconde chance" -_-

Mais c'est vrai que si on est sur un forum plutot avec un niveau assez élevé, il ne faut pas se permettre qu'il y est trop de boulet.(au moin ça quoi...)
de toute façon c'est toi qui fait ce que tu veux^^
Sinon j'ai vu sur DM que tu as suprimé un membre parce qu'il déssinait mal?oO
Voir le profil de l'utilisateur http://miyavi-jackson.skyblog.com
Polinko
Popaul l'Espagnol

MessageSujet: Re: Poutrage   Ven 27 Juin - 20:58

Ba oui mais c'est paske OS c'est pas comme DM, un forum pour apprendre à dessiner, c'est un forum où chaque membre possède déjà une certaine maîtrise du dessin, c'est d'un niveau plus levé en dessin c'est pour quoi Trazom avait pas encore le niveau ...
Ress

Masculin
Emploi/loisirs : terminal L/ dessin lecture(des romans aux B.D de toutes nationalités) mythologie, sf et aventures
Outils : tout ce qui sert de prêt ou de loin à tracer des traits et/ou faire des taches^^
Date de début : J'ai commencé à m'y mettre pour de bon en fevrier 2008 sous l'impulsion de Djay et de la création du fo initial.

MessageSujet: Re: Poutrage   Ven 27 Juin - 22:25

La descriptions est à la fois super sympatoche dans la forme et drastique dans le fond djey mais c'est une bonne initiative de ta part, comme à chacune de celle que tu entreprend sans vouloir faire de leche botisme. Il y a quand meme une certaine ethique à respecter dans un fo', et arriver ici en ayant pour unique but de foutre la mer** ou descendre les gens, ça merite un bon coup de tatane dans la figure..
Djay
Le Prince Hongrois

Masculin

MessageSujet: Re: Poutrage   Mar 8 Juil - 14:14

Yeah les coups de tatane, ça c'est bon ! (je croyais avoir déjà répondu à ça)

Poutrage du jour : Milimangas

Aucune activité à part un message de présentation et l'ayant apperçu sur un autre forum avec comme pseudo "Fan2mangas"... c'est pas que je deteste l'émission "Fan2", mais rien que le pseudo déjà ne fait pas sérieux et croyez le ou pas, on peut apprendre plein de choses rien que par le pseudo, sachez quand même que la décision ne s'est pas prise qu'en fonction du pseudo ^^. Pleins de facteurs peuvent révéler son niveau même si elle paraissait sympathique ma foi !
Polinko
Popaul l'Espagnol

MessageSujet: Re: Poutrage   Mar 8 Juil - 15:06

Je pense que pour ce coup là t'aurais pu attendre un peu quand même ...
Djay
Le Prince Hongrois

Masculin

MessageSujet: Re: Poutrage   Mar 8 Juil - 15:09

Mouais... on verra bien si on a eu tort sur DM ^^, j'espère pas m'être trompé mais bon...
CAOS

Féminin
Outils : crayon de pappier,gomme,taille crayon et feuille normale.
Date de début : c venu petit à petit mais à un moment je suis devenue passionnée^^.

MessageSujet: Re: Poutrage   Sam 7 Nov - 7:42

je pense que ton premier message,Djay,est très juste et je suis totalement d'avis avec toi,ça c la première chose.
Deuxième chose:quand tu dis:"on peut apprendre plein de choses rien que par le pseudo"c vrai mais souvent c pas le cas car par exemple moi CAOS sa m'apprend rien sur moi et g rien à voir avec ce pseudo,g juste un rapport avec mon image mais ça vous pouvez pas savoir.
3ième chose:tu dis que "Fan2mangas" ne fait pas sérieux mais moi je trouve que ce nom est tout à fait potable,il exprime juste son idée.
Voila tout^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poutrage   

Poutrage
Page 1 sur 1