AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Créations] Mishke

AuteurMessage
Mishke
Miss Alzheimer

Féminin
Outils : Porte-mine, Pentel, mine de plomb, Photoshop, Painter

MessageSujet: [Créations] Mishke   Mar 17 Juin - 19:01

Enfin, ouverture de ma galerie. Commentaires et critiques sont les bienvenus. Very Happy

Dessins datant d'entre août et novembre à peu près :

Spoiler:

Spoiler:

Une colo d'il y a quelques mois du genre "figurine plastique" (considérez que c'est une kunoichi croisée avec un hamster... --')

Spoiler:

On passe aux dessins plus actuels.

Série de portraits de gens de ma classe (je m'étais lancé le défi de dessiner toute la classe, mais finalement, j'ai pas pu...dommage) ^^

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Couverture d'un manga imaginaire (qui m'a coûté un nombre d'heures incalculable pour la colo, avec la souris ça a été d'un chiant...)

Spoiler:

Reproduction de la couverture d'Orange (elle a un visage atroce Crying or Very sad )

Spoiler:

Allégorie de la luxure :

Spoiler:

Une vignette au hasard :

Spoiler:

Miss Bulles :
Spoiler:

Reproduction de la couverture de Chinaman :

Spoiler:

La mort d'Eponine (des Misérables) :

Spoiler:

Un Fanart yourself :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Chewco
Le Surfeur Armoricain

Masculin
Emploi/loisirs : (Lycéen) Dessin,basse,tennis,TV...Et surtout voir les potes
Outils : criterium 0.7/0.5, stylo feutres noirs, encres auarelles, gomme...
Date de début : à l'âge de 10 ans

MessageSujet: Re: [Créations] Mishke   Mar 17 Juin - 19:44

Ouahh beaucoup de dessins d'un coup dis donc ^^

Les deux premiers font plus croquis, les traits ne sont pas très net et bien définis. Pour ce qui est de la colo je passe, je suis pas très doué dans ce domaine d'autant plus qu'elle a surement été réalisée à l'ordi; je laisse donc la critique à des membres d' OS plus expérimentés dans ce domaine.
dans l'ensemble les portraits sont vraiment sympas, bien qu'ils ne paraissent pas vraiment finis, même chose que pour les deux premiers dessins les traits ne sont pas bien définis. Il y a également un manque d'ombrage qui aurait pu donner plus de volume aux visages.

Tu as aussi un problème que je possède: le décalage, on le remarque bien sur tes portraits, les visages sont déviés soit vers la gauche soit vers la droite. je vais te donner un conseil, qui va peut-être paraître stupide mais qui m'a aidé pour résoudre ce problème du moins en partie.
Tiens-toi droit sur ta chaise et ne reste pas le nez collé sur ta feuille prend du recul par rapport à ton dessin et regarde le par transparence, cela va te permettre de mieux visualisé ton dessin et de te rendre compte plus vite des problèmes de décalage, enfin voilà; moi ça m'as bien servi.

La cover du manga est sympa. Pour la repro de la couverture d'Orange (que je ne connais pas du tout) Cette utilisation des crayons de couleurs est intéressante mais il n'y a pas assez de nuances le passage entre les couleurs de tons très différents sont trop brutal, sinon je sais pas si c'est voulu mais tu aurais dû estomper pour donner un résultat plus doux et moins flashy.
la Lust à la tête légèrement trop grosse par rapport au reste et il y a encore un petit décalage. Pour la vignette encore décalage, les yeux ne sont pas bien alignés et le regard n'est pas très expressif, contrairement à ceux des portraits qui sont vraiment expressifs et qui donne un bon souffle de vie au x dessins.
Miss Bulles à des problèmes au niveau des proportions je pense que la tête est un peu trop grosse par rapport au fait que tu avais voulu le faire en contre-plongée et la robe n'est pas assez nuancée, pour son bras droit le coude arrive trop bas. la repro de la couverture de Chinaman est vraiment sympa, les drapés sont bien gérés, y a vraiment pas grand chose à dire il est cool .

Pour Les misérables j'aime beaucoup la texture que tu as donné au cheveux du mec, et la fille est vraiment bien, par contre ce qui est dommage c'est que le garçon ne ressort pas très bien sur le dessin.

le Fan art yourself est cool, mais les mains sont trop petites. J'aime bien les papillons.

Bon voilà, désolé pour le roman mais je crois avoir fait le tour ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://chewco.deviantart.com
Polinko
Popaul l'Espagnol

MessageSujet: Re: [Créations] Mishke   Mar 17 Juin - 19:53

Ba bon ba je crois que tout a été dit niveau dessin (merci Chewco ^^). Moi j'aime beaucoup la fille avec les bulles, la couverture de Chinaman et la scène des Misérables.
Brasileiro
Le Guerrier da Luz

Masculin

MessageSujet: Re: [Créations] Mishke   Mar 17 Juin - 21:06

Ouf ce pavé Chewco!!!lol Sinon, je connais la plupart de tes dessin, que j'avais vue sur DM, j'aime bien tes portrait, manque juste un peu de nuances pour donner du volume, et je tenais à dire que pour ceux qui ne connaissent pas le manga orange, la couverture est d'une complixité énorme (plein de jeux de lumières...) et que mishke à été trés courageuse de s'attaquer à une telle reproduction!!^^ Bon je vais m'arrêter là, sinon tu n'auras que des paté sur ton post Razz
Polinko
Popaul l'Espagnol

MessageSujet: Re: [Créations] Mishke   Mar 17 Juin - 21:12

Ouais j'ai jamais lu ce manga mais je suis tombé amoureux des illustrations, elles sont magnifiques !
Dino
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Créations] Mishke   Mar 17 Juin - 21:20

Hé Orange ! J'avais vu cette image dans l'artbook de Benjamin. Je confirme, la couverte du manga est... sublime ! Un des smeilleurs digital painter que j'ai vu. En tous cas on reconnait rapidement la couverture, c'est déja une bonne chose Wink Mon préféré parmis toute ta galerie est sans hésiter le dessin de Chinaman. Y'a pas à dire, le pentel, ça le fait ! Et puis niveau caligraphie tu te débrouilles pas mal, ça aussi fait avec le même outil ou alors t'as pris un autre pinceau ?
Pour le fan art, ej t'ai déja dit ce que j'en pensais ^^ Bref, Chewco a dit tout ce qu'il y avait à reprocher Smile
Au fait, je tiens à dire que j'adore les cheveux de tes personnages, très fluides, le trait souple, avec les reflets bien maitrisés.
Voir le profil de l'utilisateur http://dinosdrawing.blogspot.com/
Mishke
Miss Alzheimer

Féminin

MessageSujet: Re: [Créations] Mishke   Mar 17 Juin - 21:34

Merci à vous tous ! Ca ne me dérange pas du tout d'avoir des pavés dans ma galerie, au contraire Very Happy

Pour ceux qui ne connaissent pas Orange, la couverture d'origine :

Effectivement, Benjamin est un vrai génie (et encore, le mieux ce sont les illustrations en fin de volume...)

Chewco : oui effectivement j'ai un problème de décalage, ça fait longtemps et malgré le fait que je regarde souvent mes dessins à l'envers, j'ai du mal à le corriger... ^^' C'est particulièrement flagrant sur le portrait de la fille aux cheveux bruns et du gars au-dessus...Et évidemment, c'est toujours quand j'ai fini que je m'en rends compte. Ce serait pas drôle, sinon... --'

Dino : Pour la calligraphie, c'est le pentel. Y'a rien de mieux, vu que c'est souple...Le pentel, c'est vraiment un outil en or que je conseille à tout le monde. C'est un peu galère parce que ça tremble, mais en fait (je l'ai compris y'a une semaine ^^) il faut y aller franco : ça fait des courbes, et les courbes donne plus de force au dessin que les traits uniformes. Et surtout, rien de mieux pour faire des visages détaillés.
Polinko
Popaul l'Espagnol

MessageSujet: Re: [Créations] Mishke   Mar 17 Juin - 21:38

Moi c'est pas trop mon style, j'aime bien encrer aux pilotes (je sais même pas si c'est le nom de mes feutres ^^') mais bon, ça me coûterait rien d'essayer le pentel. (enfin si des sous Razz )

Dernière édition par Polinko le Mar 17 Juin - 21:48, édité 1 fois
Mishke
Miss Alzheimer

Féminin

MessageSujet: Re: [Créations] Mishke   Mar 17 Juin - 21:48

Si, 18 €. xD Mais c'est pas grand-chose en comparaison du petit bijou que ça représente. Si tu testes, tu vas sans doute devenir accro au Pentel, comme moi. :p
Polinko
Popaul l'Espagnol

MessageSujet: Re: [Créations] Mishke   Mar 17 Juin - 21:50

Ah ba tu m'as pris de cours. J'étais en train d'éditer mon message pour rajouter "(enfin si des sous)" quand tu as envoyé ton message ^^
Seikyo

Masculin
Outils : Crayon^^
Date de début : à10 ans

MessageSujet: Re: [Créations] Mishke   Mar 24 Juin - 2:40

Bon je te l'ai deja surement dit, j'aime beaucoup ton style, et je trouve d'ailleur qu'il a beaucoup evoluer.
Quand j'ai vu le dessin pour notre battle,et j'ai regarder le mien, j'ai cru que je ne tiendrai point tête...lol mais en fin de compte on a fait match nul( qui d'ailleur on a fait le premier du fofo, bref-_-)

Le fanart de mon Hitoshi je suis trop fain*_* j'adore la colo tu l'as bien réussi et c'est tout a fait ça.
Et le samurai est vachement bien réussit.
Je trouve que tu te debrouille vachement bien pour tout ce qui est ombre, colo, etc...
Bref continue comme ça parce que tu as beaucoup de talent, et surtout un an de moins que moi donc je vais me pendre -_-
(en faite, quand je vois le boulot de beaucoup d'entre vous, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais, mais bon je ne lache pas et je vais continuer a m'améliorer^^)

Voili voilou, a pluche!!!

(ps: je sais pas si c'est le topic, mais mon probleme de conexion va mieux^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://miyavi-jackson.skyblog.com
Mishke
Miss Alzheimer

Féminin

MessageSujet: Re: [Créations] Mishke   Mar 24 Juin - 17:42

Allons allons allons, qu'est-ce que c'est que ce baissement de bras stupide ? xD C'est vrai, j'ai un an de moins que toi, mais comme tu as peut-être pu voir dans mon évolution, j'ai acquis mon niveau actuel en environ un an et demi. Ce qui est le cas de plusieurs membres du forum il me semble (Djé et Dino notamment, qui ont même mis moins de temps). Donc, si j'avais un conseil, ce serait de te diriger le plus possible vers le réaliste, non pas pour en faire forcément ton style, mais parce qu'en ayant la capacité de faire du réaliste de bon niveau, tu peux revenir au style que tu veux, après, tout en ayant la capacité de faire plus beau si tu le souhaites. Je pense par exemple à Joan Sfar, l'auteur du Chat du Rabbin ; certains dessins sont franchement basiques, parfois vraiment déformés, brouillons, et d'autres, très détaillés. Le résultat est top (soit dit en passant, je conseille cette BD à tout le monde, elle est vraiment énorme =D)

J'en profite pour poster mon nouveau dessin, entraînement à la fois pour le dessin réaliste sans modèle et la colo sur Painter. A la base il ne devait pas y avoir le crayonné encore visible, mais il s'est révélé que je n'avais pas encore le niveau pour détailler assez finement pour m'en passer.
J'avais essayé d'utiliser d'autres couleurs pour les ombres, mais ça faisait moche, donc j'en suis revenu à du plus classique pour la madame asiatique surtout (quoique la p'tite a l'ombre plus marquée, qui tire un peu sur le rouge...mais je reconnais que l'autre est assez...fade ^^')

Finalement, on peut faire des colos acceptables sans tablette...Malgré tout je vais essayer de m'en racheter une (pas évident, ma tirelire est à sec Crying or Very sad )

Dino
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Créations] Mishke   Mar 24 Juin - 19:11

C'est fait à la souris ça ? O_o
T'as la bamboo one à 50€ ça doit largement suffir je pense, plus qu'à économiser un peu ^^
Pour en revenir au dessin en lui-même, le line est sympa. J'adore les yeux de la petite, par contre ceux de la femme manquent de vie, il est où le petit reflet ?
J'ai l'impression que t'as utilisé le même brush pour les reflets des cheveux et les mèches de l'asiatique. Pour les reflets ça colle parfaitement bien, par contre pour les mèches ça semble pas adapté.
Sinon j'aime bien la texture ressentie en ce qui concerne son pull. Après concernant les couleurs, tu l'as remarqué toi-même, ça reste fade ^^ Mais t'as testé c'est déja ça ! T'as essayé quoi comme couleurs ? Pour la petite fille tu pourrais partir vers un violet / mauve par exemple
Enfin voila, une telle colo à la souris, woow !
Polinko
Popaul l'Espagnol

MessageSujet: Re: [Créations] Mishke   Mar 24 Juin - 23:00

Ba j'aime beaucoup la petite fille (l'asiatique moins) mais par contre j'ai l'impression que, bien qu'elle soit petite, la tête de la petite fille devrait être plus grande que ça par rapport à l'asiatique, non ?
Chewco
Le Surfeur Armoricain

Masculin
Emploi/loisirs : (Lycéen) Dessin,basse,tennis,TV...Et surtout voir les potes
Outils : criterium 0.7/0.5, stylo feutres noirs, encres auarelles, gomme...
Date de début : à l'âge de 10 ans

MessageSujet: Re: [Créations] Mishke   Mer 25 Juin - 0:55

Je suis d'accord avec Polinko la tête me paraît un peu trop petite. Mais sinon superbe dessin ! j'aime beaucoup la colo de l'asiatique et en particulier les cheveux. Le vêtement de la petite ne ressort pas très bien il fait un peu plat, mais rien de très gênant.

beau travail !
Voir le profil de l'utilisateur http://chewco.deviantart.com
Mishke
Miss Alzheimer

Féminin

MessageSujet: Re: [Créations] Mishke   Jeu 3 Juil - 16:35

Je me suis posé la question pour la tête de la petite, mais je me suis dit qu'il fallait quand même bien accentuer la différence entre les deux, vu qu'elle est très jeune. C'est possible qu'elle soit petite.
L'idée du dessin vient des Enfants de la Terre...Remplacez l'asiatique par une femme de Neandertal, virez les deux pulls, et vous avez la scène de rencontre d'Iza et Ayla.

Merci à vous ! Malheureusement, mon boulot n'a pas été vraiment récompensé, ce maudit Sumashu a laissé tomber notre affrontement et j'ai gagné par forfait...bouhou T_T
Mishke
Miss Alzheimer

Féminin

MessageSujet: Re: [Créations] Mishke   Mar 8 Juil - 21:30

Yop-hop-hop, du nouveau.
Une planche sans but que j'ai enfin fini de coloriser. On ne fera pas de remarque sur la ruse de la case 1 pour ne pas dessiner les mains x), ni sur la case 4, avec un visage jeune en haut et vieux en bas. ^^
A vous d'imaginer ce que la planche raconte...

Spoiler:

Dino
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Créations] Mishke   Mer 9 Juil - 19:39

Niveau dessin, y'a quelques problèmes comme la main droite de la fille, son menton beaucoup trop petit, et on a l'impression qu'elle a été amputée de la main gauche ^^ Quelques petits soucis d'anatomie (avant-bras) et de rigidité des personnages qui dansent (épaules / buste / hanches alignées). Par contre l'œil et la bouche sur les vignettes 3 et 4 sont superbement bien réalisés. Niveau colo, c'est à la souris donc bon, ça reste toujours aussi impressionnant. Le prob, c'est le flou --> un gros faux-ami celui-là. En plus, t'utilises l'outil "densité +" non ? Je trouve que ça salit pas mal le résultat final. L'ambiance est parfaitement bien retranscrite mais il y a moyen de faire une colo beaucoup plus propre rien qu'en utilisant des brush durs et de ne pas utiliser la densité +, enfin c'est ce que j'en pense bien sûr ^^
Sinon, l'idée est bien pensée, il aurait simplement fallu ajouter une vignette en plus avec un zoom sur les ronds fumée, histoire de mettre en valeur le lien entre les deux signaux.
La jeune ressemble comme deux gouttes d'eau à une fille que je connais O_ol
Mishke
Miss Alzheimer

Féminin

MessageSujet: Re: [Créations] Mishke   Mer 9 Juil - 19:49

Oui effectivement, j'use et abuse de la densité +, c'est bien pratique mais ça peut avoir l'inconvénient de faire dévier la couleur. C'est une technique de fainéant ^^ Par contre petite précision : les personnages ne sont pas en train de danser, ils sont statiques. C'est vrai que vu la manière de se tenir la main, on peut avoir l'impression, mais non. Il est simplement en train de la draguer.
Mishke
Miss Alzheimer

Féminin

MessageSujet: Re: [Créations] Mishke   Sam 28 Fév - 12:07

Je pense pas avoir posté ceux-là... Deux nouveaux dessins donc, qui en fait marquent le tournant au niveau de mes techniques de créas. Auparavant c'était juste de la colo, maintenant c'est passé à la peinture numérique.

Le premier est un dessin fait il y a quelques mois déjà, inventé de A à Z. Croquis à la main, peinture Photoshop. Avec du recul, je remarque l'effet chelou, une image ni vraiment effet 3D, ni vraiment peinture...

Le deuxième, fait il y a à peu près un mois. Peut-on appeler ça un "speed" ? J'ai mis entre 2 et 3 heures pour le faire. C'est censé être un portrait de Zhang Ziyi d'après photo, mais en fait on dirait plutôt Maggie Cheung...J'ai redécouvert Photoshop en tout cas, plus besoin de m'emmerder avec Painter pour faire de la peinture ! Fini le système de calque, tout est fait sur le même plan. Comme pour la vraie peinture. C'est sûr, c'est pas pareil, mais ça permet au moins de s'entraîner sans avoir à payer la peinture à l'huile qui coûte cher.

Spoiler:

Spoiler:

Polinko
Popaul l'Espagnol

MessageSujet: Re: [Créations] Mishke   Dim 1 Mar - 21:40

Wow hallucinant le dernier !!!
On remarque vraiment une énorme amélioration ! T'as fait avec un seul calque ? Chapeau bas alors, faut que je me bouge pour atteindre ton niveau. Ca me motive grave ayant vu tes dessins d'avant !

Encore bravo !
Brasileiro
Le Guerrier da Luz

Masculin

MessageSujet: Re: [Créations] Mishke   Mar 3 Mar - 17:59

J'adore! Le prmier est vraiment étrange; on dirait que le visage est plat même si tu a travaillé les nuances, le deuxième est vraiment bien réussi, sa ressemble vraiment à la peinture, et c'est beau! ^^
Dino
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Créations] Mishke   Dim 8 Mar - 18:06

Le dernier est un peu cracra mais rend vraiment bien, t'as vachement progressé ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Créations] Mishke   

[Créations] Mishke
Page 1 sur 1