AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Créations] Hanae21

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hanae21
Chef des Commandos Raton- Laveurs

Féminin
Outils : Crayon Papier et Encre de Chine
Date de début : Rentrée 2007

MessageSujet: [Créations] Hanae21   Dim 15 Juin - 20:01

Bon bah... Embarassed

Voilà quelques dessins que j'ai fais aujourd'hui...

Parée aux critiques >.<

Bon d'un côté j'ai que 12 ans c'est... Normal xD

Faite à l'encre de Chine, j'ai écris en japonais " Sans toi je ne suis rien " ne me demandez pas pourquoi j'en ai aucune idée lol!

Ca vient du groupe Rammstein, je ne sais pas si vous connaissez ^^

Par contre j'ai tout le matériel pour la colo (logiciel, tablette) mais je ne sais pas m'en servir xD

Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Djay
Le Prince Hongrois

Masculin

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Dim 15 Juin - 20:42

Ouais ! C'est pas mal du tout pour 12 ans franchement ! Va falloir te suivre car dans quelques années, tu risques d'avoir un très bon niveau si tu continues comme ça !

Donc évidemment, pour le premier, y'a surement quelques défauts de proportions mais tu as eu l'idée maline de lui faire des vêtements plutôt amples, ce qui a pour avantage de bien les camoufler ^^
La main a aussi quelques défauts, pour ça, je te conseil de regarder le tutoriel pour les mains qu'a réalisé Dino, il est très bien fait (d'ailleurs, faut que je crée la sections tutoriels ^^)

Sinon les portraits sont pas mal du tout, pas grand chose à redire dessus, beau boulot !

Par contre, pour les fan-arts et autres dessins représentant des œuvres déjà existantes, c'est dans la section "Fan-art" ^^ donc je suppose que le premier est une création ?

PS : Si tu parles japonais, tu vas bien t'entendre avec Dino ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://original-studio.forum-actif.eu
Chewco
Le Surfeur Armoricain

Masculin
Emploi/loisirs : (Lycéen) Dessin,basse,tennis,TV...Et surtout voir les potes
Outils : criterium 0.7/0.5, stylo feutres noirs, encres auarelles, gomme...
Date de début : à l'âge de 10 ans

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Dim 15 Juin - 20:44

Bah c'est quand même pas trop mal pour ton âge, la première fait manga "basique" au niveau du visage par contre niveau drappés c'est pas du tout ça, on ne distingue pas bien les différences entre les habits et le corps, le raccourci n'est pas bon est la main est beaucoup trop "simplette".

Le second est pas mal, dommage qu'on ne bénéficie pas d'un image plus nette, la première chose qui me gène est le nez, dur de dessiner un nez vu d'en dessous .

Pour le dernier c'est le nez qui ne va pas du tout, il est beaucoup trop grossier, les yeux sont pas mal placés, pareil pour la bouche.

J'attends de voir la suite ^^ et continue, il n 'y a que comme ça que l'on progresse.
Voir le profil de l'utilisateur http://chewco.deviantart.com
Hanae21

Féminin

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Dim 15 Juin - 21:14

Merci ^^ Pour répondre à Chewco, c'est vrai que niveau drappés je suis archie- nulle xD

Mais je pourrai faire quoi pour que les mains soient moins " simplettes " ?

Désolée pour la netteté de l'image du second, le scan a légèrement beugé ^^

Tu vas rigoler mais en fait c'est la personne elle même qui est un peu disproportionnée au niveau du visage xD Je te jure, il a un nez toujours droit (presque un rectancle) et les yeux très près du nez xD

Je te remercie pour tes remarques, je vais essayer de m'améliorer * on s'motive !!! *

Et pour répondre à Djay, déjà merci beaucoup (j'espère devenir un peu plus douée quand même Razz) ah ah c'est vrai que je dervai revoir l'anatomie pour que mes personnages portent des vêtement fins ^^

J'irai regarder ce tutoriel avec plaisir xD Ca ne me fera pas de mal ^^

Ah oui désolée ^^' Effectivement le premier et une de mes créa, navrée pour le désordre ^^'''

PS : Je ne parle pas vraiment japonais mais comme ma mère étudie beaucoup de textes venant du Japon, je passe mon temps à lui demander comment se disent quelques mots ^^ J'espère pouvoir apprendre cette langue !

Encore encore merci ! Dès demain j'en referai en faisant attention à vos conseils ^^

Bonne fin de weekend !
Dino
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Dim 15 Juin - 21:38

Oh ! Une orthographe irréprochable, à ton âge ! Very Happy
Bref, passons aux dessins. Déja, je dois admettre d'entrée que pour quelqu'un de 12 ans, ton niveau impressionne. Une telle maturité et une telle fluidité dans ton trait, chapeau ! Biensûr il y a encore beaucoup d'erreurs, et quelques unes ont déja été citées, mais si tu ne lâches pas le dessin, tu auras d'ici quelques années un niveau très haut, alors que tu seras encore très jeune. Enfin, à condition de s'entrainer très régulièrement, et faire des exercices extrêmements variés, bref, un carnet de croquis, un crayon, une gomme, et c'est parti pour quelques années !

Sans oublier que tu as de très bons gouts musicaux Laughing
Pour rentrer un peu plus dans le détail, concernant tes portraits, je ne peux que te conseiller de continuer comme ça. Malheureusement, il y a une absence totale d'ombrages, chose extrêment importante. Pour ton dessin stylisé (manga), je te conseille de ne pas t'enfermer dedans. Personnelement j'adore ce style, c'est celui avec lequel je prends le plus de plaisir à dessiner, mais il ne faut pas oublier que le manga est une stylisation en lui-même, et que donc tu es libre de faire ce que tu veux. Un exemple très connu : Takeshi Obata (dessinateur de Death Note), dessine en style manga, mais il détaille tellement ses dessins qu'on reconnait de suite son coup de crayon, et pourtant, ça a beau être détaillé à mort, c'est très loin d'un style réaliste. Tu saisis la nuance ?

Enfin tout ça pour te dire : ne te limite pas à des codes déja présents dans ce style, laisse toi aller, et au début, je ne peux que te conseiller d'ajouter un maximum de détails. Exemples : marquer les petits renfoncements de chaque côté de la bouche, dessiner les lèvres, détailler le nez, ajouter les plis dans la main, détailler les cheveux, etc...
Bref adapte à ton style, de façon à ce que, lorsque l'on voit un dessin de toi, on se dise ; tiens ! Ca c'est un dessin d'Hanae !

Au fait, t'es sûr que la phrase en Japonais est correcte ?
Ca aurait mieux rendu d'écrire le texte en calligraphie avec pinceau + encre de chine, même si la petite déco sur le texte est très originale ^_^
Dernière chose, tu as la chance de posséder une tablette graphique et un logiciel qui va avec : FONCE ! Au début, personne n'y arrive, mais en cherchant quelques tuto, tu vas découvrir petit à petit un tas de fonctions, tu vas maitriser l'outil et tu finiras pas tout faire au feeling Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://dinosdrawing.blogspot.com/
Brasileiro
Le Guerrier da Luz

Masculin

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Dim 15 Juin - 23:54

Ouah!! pas mal du tout les dessins pour une jeunette comme toi^^ Le premier ne me plais pas trop, je le trouve un peu banal, par contre les deux autre je les trouve super Very Happy . Pour donner un peu plus de volume à tes visages essais, comme te l'as dit dino, d'introduire des ombrages, c'est vrai que c'est pas facile, lorsque l'on à fait son dessin, on n'ose pas ensuite mettre les ombre de peur de le sagouinner, mais sinon aide toi de photos... bon voilà, sinon je confirme pour ton age tu a du talent alors continu!!! Very Happy
Mishke
Miss Alzheimer

Féminin
Outils : Porte-mine, Pentel, mine de plomb, Photoshop, Painter

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Mer 18 Juin - 13:32

Moi aussi je suis bluffée Shocked Qu'est-ce que ça peut faire plaisir, quelqu'un de douze ans avec une orthographe impecc' et des dessins qui ressemblent vraiment à quelque chose

Je vais répéter ce qui a été dit, mais bon ^^

Le premier est très basique, et comme l'a dit Dino, ne t'enferme surtout pas dans un style "manga", car ce serait gâcher ton talent. Ceux qui t'ont dit que tu avais un don ont raison, ce n'est pas n'importe qui qui dessine comme ça à douze ans (j'en étais loin moi à ton âge ^^)
Le deuxième est celui que je préfère, il est bien réaliste par rapport aux autres (le troisième je l'aime moins).

Profite de ton jeune âge pour t'entraîner autant que tu peux (tant que tu n'as pas d'exams et de disserts à rendre qui te prennent du temps et t'empêchent de dessiner xD), et dans un an tu époustoufleras les gens trois fois plus, il suffit de voir l'évolution de Dino ou Djay en un an, alors toi, à treize ans, tu imagines où tu en seras ? Et puis tu as plein de dessinateurs talentueux ici qui sont disposés à te conseiller, bref, tout ce qu'il faut pour progresser. ^^

J'attends d'autres créas ! Very Happy
Hanae21

Féminin

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Mar 24 Juin - 23:18

Merci infiniment pour les conseils ^^ Désolée j'ai perdue ma réponse du coût j'ai vraiment la flemme de tout réécrire (désolée désolée désolée ^^''') promis je vous répondrai sous peu ^^

J'ai essayé de faire attention à vos remarques, et j'ai tenté un nouveau style ^^ D'assez grands pieds, de grandes mains... Bref, très particulier ! J'ai essayé de faire des vêtements plus près du corps et d'ajouter des ombres ^^

Désolée elle est un peu penchée j'avoue que je dormais un peu en la dessinant xD

Voilà une jeune guerrière au repos ^^

Encore désolée pour le retard !
Brasileiro
Le Guerrier da Luz

Masculin

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Mer 25 Juin - 11:41

J'aime bien ce nouveau style, je trouve qu'il est déjà plus original que le premier que tu avais fais. Par contre le cou est un peu long, étant donné qu'elle à la tête baissé on ne doit voir qu'une partie de celui ci, ensuite la main droite à aussi un petit souci au niveau du poignet. Sinon continue comme ça, t'es sur le bon chemin!!! Very Happy
Chewco
Le Surfeur Armoricain

Masculin

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Mer 25 Juin - 13:32

pareil que Brasi, ce style est déjà beaucoup plus intéressant, il est plus travaillé les ombres sont mieux gérées. Sinon je crois qu'il a cité les principaux défauts, j'en rajouterais un : on dirait un peu qu'elle va tomber sur le côté, elle est un peu tro penchée vers sa gauche.

Continue comme ça !
Dino
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Mer 25 Juin - 14:27

D'accord avec Brasi et Chewco, c'est largement mieux. Un bon mouvement des les cheveux, les vêments serrés mettent en valeur son anatomie, on ressent bien les volumes, bref, beaucoup de bon. Les principaux problèmes viennent surtout de la tête et du cou, puisque même si elle n'avait pas la tête baissée, ce dernier resterait trop long. Essaye voir de te concentrer sur les visages pour les prochains croquis, et par la même occasion, bosser les expressions ^^
Sinon, je remarque une incohérence : les cheveux vont vers la gauche, ce qui sous-entends un vent de l'est vers l'ouest, alors que les sortes de rubans attachés à son cou vont vers la droite
Et pour ne plus commettre le dernier problème qu'a énoncé Chewco, il suffit (lors du dessin du squelette / nu ) tracer la droite d'équilibre. Comme ça tu pourras voir si ton personnage n'est pas en train de tomber d'un côté ou de l'autre.
Hanae21

Féminin

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Mer 25 Juin - 17:46

Merci beaucoup ^^ Effectivement, elle est un peu trop penchée xD Un trop grand cou, alors ? Mmmh ah oui (sorry xD) ^^'''

Je vais essayer d'améliorer ça et d'ajouter de l'expressivité * courage ! *

C'est vrai que je me suis trompée pour le sens du ruban ^^ D'accord :-) Merci encore, je vais continuer de bosser avec ce style ^^

Et voici un nouveau dessin xD Nouveau, pas tant. Il est même plus vieux que celui que je viens de vous montrer (roh à deux jours près) ^^ Les ombres ne sont pas trop ressorties au scan, désolée ^^'''

Chewco
Le Surfeur Armoricain

Masculin

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Mer 25 Juin - 18:07

Celui-ci est pas mal, par contre même si c'est pas choquant, elle a un cou assez balèze.Il est également assez difficile de vraiment capter l'expression exacte que tu as voulu lui donner. je ne sais pas si c'est à cause des ombres manquantes mais essaye de donner un peu plus de texture aux cheveux.
Dans l'ensemble le dessin est bien sympa.
Dino
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Jeu 26 Juin - 0:15

+1 pour Chewco. En fait tu as bien détaillé les mèches, là pas de soucis, mais tu n'as pas effectué le "remplissage" des cheveux Wink
Les oreilles quant à elles me paraissent vraiment limite, elles sont très petites et n'ont pas de lobe. Par contre t'as bien observé l'oeil asiatique parce qu'ils sont très bien faits !
Continue comme ça, ça promet énormément pour la suite !
Hanae21

Féminin

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Sam 28 Juin - 16:24

Merci beaucoup ^^ un cou trop gros, tu dis ^^ ? J'avais essayé de le faire plus petit mais ça ne fesait plus très réaliste en fait ^^ Faut vraiment que je travaille les expressions, c'est vrai ^^

Pour le remplissage des cheveux, je voulais qu'elle soit blonde en fait (marre des brunes) xD

Encore merci ^^ Au fait, pour la première fois j'ai colorisé !!! Je vais être franche : c'est la première fois que j'utilise photoshop de ma vie et c'est génial !

J'ai effectué la colo à la sourie, à l'instant ^^ C'est pas très beau, mais bon, on va dire que je ferai mieux la prochaine fois xD

Et en bonus, la version encore plus pas terrible xD Inutile de vous dire que c'est encore un dessin que j'ai fais de nuit et qui risque d'être un peu tordu xDDD

Seikyo

Masculin
Outils : Crayon^^
Date de début : à10 ans

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Dim 29 Juin - 18:49

Punaise!!! et tu sa 12 ans!!!Tu déssines vachement bien!!Je te tire mon chapeau ^^
Bravo!
Juste la colo n'est pas geniale, j'aime pas trop la couleur de la peau, et puis c'est jamais genial de colorier sur du crayon a papier, repasse le a l'encre il sera mieu:D,

et tu utilise quoi comme logiciel?
Voir le profil de l'utilisateur http://miyavi-jackson.skyblog.com
Brasileiro
Le Guerrier da Luz

Masculin

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Dim 29 Juin - 21:07

Je trouve le dessin beaucoup plus jolie sans la colo!!! Sinon tes dessin m'impressionne toujours autant pour ton age, l'anatomie du corps est bien réussi, il y a juste au niveau du visage que ça cloche, je trouve que les yeux sont trop écartés (généralement, l'espace qui sépare les yeux correspond a la longueur d'un oeil), après il y a quelque souci avec la machoire et le menton, enfin ça reste quand même un dessin bien réussi, surtout que la vue en contre plongée du visage n'est pas trés facile à dessinner donc bravo et continue comme ça!!! Very Happy
Dino
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Lun 30 Juin - 18:40

Faut dire que la colo à la souris, c'est pas vraiment fait pour ^^ Ou à la limite les colo de base avec un applat et une couleur d'ombre, un peu comme dans les anime.
Autant l'anatomie du corps est vraiment sympa (sauf pieds, mains et dos trop bombé), autant la tête n'est pas très humaine ^^ Les yeux sont beaucoup trop bas, les proportions ne sont donc pas respectées, et la liaison cou/tête n'est pas bonne. Mais faut dire que t'as pas choisi un des plans de vue les plus faciles à réaliser, donc au final tu t'en sors plutôt bien, vivement le prochain Wink
Mishke
Miss Alzheimer

Féminin

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Jeu 3 Juil - 17:30

Pinaise, ton niveau m'espente...Mais honnêtement, je te conseillerais de mettre le colo de côté, du moins pour l'instant. Tu as un style qui, je trouve, se prête merveilleusement bien au noir et blanc crayonné.
Le nouveau style que tu travailles est intéressant ; je dois dire qu'en fait je vois rarement des gens déformer délibérément certains éléments, souvent c'est parce que leur évolution en est arrivé là, ce n'est pas un choix. Option intéressante que tu nous présentes là.
L'idée de faire des grands pieds est pas mal, les grandes mains j'accroche moins, mais bon c'est ton choix de style ça.
J'aime beaucoup ton dernier dessin. Bon, pour être franche le visage est bien raté à mon goût, mais le corps ! L'angle de vue est loin d'être simple, et pourtant tu l'as merveilleusement bien réussi, je crois que j'aurais eu beaucoup de mal à le faire (et encore j'aurais sûrement raté ^^)
Wonderful !
Pour finir, le visage tout seul que tu as fait j'accroche moins ; je le trouve trop rond, je le verrais avec plus de longueur, quand même. Je crois que c'est à cause de la rondeur de la tête justement que le cou paraît trop gros ; parce que dans les faits, je crois qu'il est en fait trop fin ^^ mais par rapport à la tête, vu sa forme ça fait effectivement trop épais. Donc, pour moi tu devrais affiner un peu la tête.

Bon progrès, j'ai hâte de voir la suite !
Djay
Le Prince Hongrois

Masculin

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Jeu 3 Juil - 22:18

Tin, quand je regarde au niveau inspiration, tu me poutres largement, je fais rarement des dessins avec des poses aussi audacieuses que les tiens, ça me fait flipper quand je vois une artiste de 12 ans qu'est en train de rattraper mon niveau aussi vite T_T
*court chercher son bouquin d'anatomie !*
Coté critique, le principal a été énoncé donc j'en rajouterais pas ^^
Bon progrès Hanae !
Chewco
Le Surfeur Armoricain

Masculin

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Ven 4 Juil - 1:18

Pareil j'évoquerais juste mon admiration pour une artiste aussi jeune, j'imagine pas ton niveau dans quelques années. C'est la même pour moi je tente rarement ce genre de poses. Mais ça va venir vec' ma BD ^^

Congratulations !
Djay
Le Prince Hongrois

Masculin

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Ven 4 Juil - 1:27

mais sérieux, entre chaque dessin, on dirait qu'elle s'est entrainé des mois alors qu'il s'est passé que quelques jours... va falloir que j'me mette vraiment au boulot moi ^^
Mishke
Miss Alzheimer

Féminin

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Ven 4 Juil - 2:15

Héhé, je suis en train de te concocter une sympathique petite colo (j'utilise les dessins des autres, pour m'entraîner plus vite x) ), je termine ça demain.
Dino va être content, j'ai fais des ombres de couleurs complètement différentes, le rendu est énorme, je suis trop fière. =D
Hanae21

Féminin

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Sam 5 Juil - 18:18

Embarassed Ah merci beaucoup beaucoup beaucoup ^_^ Bah... CHUIS TROP CONTENTE xD Il faut dire que c'est grâce à votre aide que j'arrive à avancer je vous en remercie encore !!! Merci infiniment pour vos conseils !!! (désolée de mettre tant de remerciements mais je vous dois bien ça ><)

Alors je suis désolée pour ma petite absence, c'est dû à mon déménagement Surprised

Bah j'ai du nouveau, mais c'est pas terrible car je n'ai toujours pas d'encre de Chine (si j'ai mon ancienne encre couleur sépia mais elle me donne la nausée silent ) xD Donc c'est toujours un peu cracra ^_^

C'est la première fois que je dessine un arbre depuis un moment xD

Et elle je la trouve un peu ratée xD (PS : comme c'est une guerrière je l'ai un peu musclée mais c'est une fille xD) AAAH J'AI ENCORE OUBLIE DE FAIRE LES OMBRES =___=

Sinon ta colo doit être super belle Mishke Wink

ET ENCORE MERCI À TOUTES ET À TOUS, JE CONTINUE DE BOSSER xD
Mishke
Miss Alzheimer

Féminin

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   Sam 5 Juil - 22:53

Pas mal, j'aime bien son design. J'ai une préférence pour le premier parce que ses défauts sont moins visibles, mais sur le deuxième c'est vraiment dérangeants : c'est une guerrière d'accord, mais...tu devrais enlever un peu de muscle ^^' Le plus choquant c'est sans doute le cou et les épaules, on peut faire une fille musclée, mais là je trouve que ça gâche, c'est vraiment choquant ^^'
Les plis des habits par contre sont pas mal, et l'arbre du premier est bien fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Créations] Hanae21   

[Créations] Hanae21
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant